- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8<!--/SavingThrows-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses-->
**_Armes infernales._** Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).
**_Résistance à la magie._** L'érinye obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.
**_Attaques multiples._** L'érinye effectue trois attaques.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison.
## Réactions
**_Parade._** L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Erinyes](srd_monsters_erinyes.md)'
Type: Fiélon (diable)
Size: M
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 18 (harnois)
HitPoints: 153 (18d8+72)
Speed: 9 m, vol 18 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 16 (+3)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: 14 (+2)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 18 (+4)
SavingThrows: Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8<!--/SavingThrows-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses-->
**_Armes infernales._** Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).
**_Résistance à la magie._** L'érinye obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.
**_Attaques multiples._** L'érinye effectue trois attaques.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison.
## Réactions
**_Parade._** L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Erinyes](srd_monsters_erinyes.md)'
Type: Fiélon (diable)
Size: M
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 18 (harnois)
HitPoints: 153 (18d8+72)
Speed: 9 m, vol 18 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 16 (+3)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: 14 (+2)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 18 (+4)
SavingThrows: Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- **Jets de sauvegarde** Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8
- **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langue** infernal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 12 (8 400 PX)
## Capacités
**_Armes infernales._** Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).
**_Résistance à la magie._** L'érinye obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.
**_Attaques multiples._** L'érinye effectue trois attaques.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison.
## Réactions
**_Parade._** L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.