**_Amphibie._** Le géant peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du géant est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre ses sorts 17). Le géant peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[léger comme une plume](hd_spells_leger_comme_une_plume.md)_, _[lévitation](hd_spells_levitation.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_
* **3/jour chacun :** _[contrôle du climat](hd_spells_controle_du_climat.md)_, _[respiration aquatique](hd_spells_respiration_aquatique.md)_
## Actions
**_Attaques multiples._** Le géant effectue deux attaques avec son épée à deux mains.
**_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 30 (6d6+9) dégâts tranchants.
**_Frappe foudroyante (Recharge 5-6)._** Le géant lance un éclair magique sur un point situé dans son champ de vision à 150 mètres ou moins. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de ce point doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 17 ; elles subissent 54 (12d8) dégâts de foudre en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
**_Rocher._** Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, portée 18/72 m, une cible.
**_Amphibie._** Le géant peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du géant est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre ses sorts 17). Le géant peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[léger comme une plume](hd_spells_leger_comme_une_plume.md)_, _[lévitation](hd_spells_levitation.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_
* **3/jour chacun :** _[contrôle du climat](hd_spells_controle_du_climat.md)_, _[respiration aquatique](hd_spells_respiration_aquatique.md)_
## Actions
**_Attaques multiples._** Le géant effectue deux attaques avec son épée à deux mains.
**_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 30 (6d6+9) dégâts tranchants.
**_Frappe foudroyante (Recharge 5-6)._** Le géant lance un éclair magique sur un point situé dans son champ de vision à 150 mètres ou moins. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de ce point doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 17 ; elles subissent 54 (12d8) dégâts de foudre en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
**_Rocher._** Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, portée 18/72 m, une cible.
**_Amphibie._** Le géant peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du géant est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre ses sorts 17). Le géant peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[léger comme une plume](hd_spells_leger_comme_une_plume.md)_, _[lévitation](hd_spells_levitation.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_
* **3/jour chacun :** _[contrôle du climat](hd_spells_controle_du_climat.md)_, _[respiration aquatique](hd_spells_respiration_aquatique.md)_
## Actions
**_Attaques multiples._** Le géant effectue deux attaques avec son épée à deux mains.
**_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 30 (6d6+9) dégâts tranchants.
**_Frappe foudroyante (Recharge 5-6)._** Le géant lance un éclair magique sur un point situé dans son champ de vision à 150 mètres ou moins. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de ce point doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 17 ; elles subissent 54 (12d8) dégâts de foudre en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
**_Rocher._** Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, portée 18/72 m, une cible.