1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_gobelours_chef_barbare.md

329 lines
9.6 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!MonsterItem
2019-03-11 22:13:55 +01:00
Family: MonsterHD
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Type: Humanoïde (gobelinoïde)
Size: M
Alignment: chaotique mauvais
ArmorClass: 16 (armure de peau, bouclier)
HitPoints: 55 (10d8+10)
Speed: 9 m
Strength: 17 (+3)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 13 (+1)
Intelligence: 10 (+0)
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: ' 9 (-1)'
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +6, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +3'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: commun, gobelin
Challenge: 4 (1 100 PX)
Id: monsters_hd.md#gobelours-chef-barbare
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Gobelours, chef barbare
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
2019-03-11 22:39:01 +01:00
Source: (CEO p)
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Attributes:
Name: Gobelours, chef barbare
Markdown: >+
# <!--Name-->Gobelours, chef barbare<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)<!--/Source-->
-  <!--Type-->Humanoïde (gobelinoïde)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->chaotique mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->16 (armure de peau, bouclier)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->55 (10d8+10)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->17 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->13 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->10 (+0)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->11 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 9 (-1)<!--/Charisma-->|
- **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +6, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +3<!--/Skills-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->commun, gobelin<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->4 (1 100 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gobelours réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
**_Attaque surprise._** Si le gobelours surprend une créature et réussit une attaque contre elle lors du premier round de combat, cette attaque inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à la cible.
**_Rage._** Lors de son tour, le chef gobelours peut utiliser une action bonus pour être pris de rage. Tant qu'il est enragé (10 rounds), il obtient les bénéfices suivants :
* avantage sur les tests de [Force](hd_abilities_strength.md) et les [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md).
* un bonus de +2 au jet de dégâts en corps à corps.
* résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le chef barbare peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance.
**_Morgenstern._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 12 (2d8+3) dégâts perforants.
**_Javeline._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants au corps à corps ou 6 (1d6+3) dégâts perforants à distance.
Source: (CEO p)
Type: Humanoïde (gobelinoïde)
Size: M
Alignment: chaotique mauvais
ArmorClass: 16 (armure de peau, bouclier)
HitPoints: 55 (10d8+10)
Speed: 9 m
Strength: 17 (+3)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 13 (+1)
Intelligence: 10 (+0)
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: ' 9 (-1)'
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +6, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +3'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: commun, gobelin
Challenge: 4 (1 100 PX)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
AttributesDictionary: >+
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Name: Gobelours, chef barbare
Markdown: >+
# <!--Name-->Gobelours, chef barbare<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)<!--/Source-->
-  <!--Type-->Humanoïde (gobelinoïde)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->chaotique mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->16 (armure de peau, bouclier)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->55 (10d8+10)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->17 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->13 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->10 (+0)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->11 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 9 (-1)<!--/Charisma-->|
- **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +6, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +3<!--/Skills-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->commun, gobelin<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->4 (1 100 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gobelours réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
**_Attaque surprise._** Si le gobelours surprend une créature et réussit une attaque contre elle lors du premier round de combat, cette attaque inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à la cible.
**_Rage._** Lors de son tour, le chef gobelours peut utiliser une action bonus pour être pris de rage. Tant qu'il est enragé (10 rounds), il obtient les bénéfices suivants :
* avantage sur les tests de [Force](hd_abilities_strength.md) et les [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md).
* un bonus de +2 au jet de dégâts en corps à corps.
* résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le chef barbare peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance.
**_Morgenstern._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 12 (2d8+3) dégâts perforants.
**_Javeline._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants au corps à corps ou 6 (1d6+3) dégâts perforants à distance.
Source: (CEO p)
Type: Humanoïde (gobelinoïde)
Size: M
Alignment: chaotique mauvais
ArmorClass: 16 (armure de peau, bouclier)
HitPoints: 55 (10d8+10)
Speed: 9 m
Strength: 17 (+3)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 13 (+1)
Intelligence: 10 (+0)
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: ' 9 (-1)'
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +6, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +3'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: commun, gobelin
Challenge: 4 (1 100 PX)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Gobelours, chef barbare
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, chaotique mauvais
- **Classe d'armure** 16 (armure de peau, bouclier)
- **Points de vie** 55 (10d8+10)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|17 (+3)|14 (+2)|13 (+1)|10 (+0)|11 (+0)| 9 (-1)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +6, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +3
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** commun, gobelin
- **Dangerosité** 4 (1 100 PX)
## Capacités
**_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gobelours réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
**_Attaque surprise._** Si le gobelours surprend une créature et réussit une attaque contre elle lors du premier round de combat, cette attaque inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à la cible.
**_Rage._** Lors de son tour, le chef gobelours peut utiliser une action bonus pour être pris de rage. Tant qu'il est enragé (10 rounds), il obtient les bénéfices suivants :
* avantage sur les tests de [Force](hd_abilities_strength.md) et les [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md).
* un bonus de +2 au jet de dégâts en corps à corps.
* résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le chef barbare peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance.
**_Morgenstern._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 12 (2d8+3) dégâts perforants.
**_Javeline._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants au corps à corps ou 6 (1d6+3) dégâts perforants à distance.