**_Amphibie._** Le merrow peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le merrow effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou son harpon.
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts tranchants.
**_Harpon._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants.
Si la cible est une créature de taille TG ou plus petite, elle doit réussir un test de [Force](hd_abilities_strength.md) opposé à celui du merrow pour ne pas être tirée vers lui sur une distance maximale de 6 mètres.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts perforants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Merrow](srd_monsters_merrow.md)'
Type: Créature monstrueuse
Size: G
Alignment: Chaotique Mauvais
ArmorClass: 13 (armure naturelle)
HitPoints: 45 (6d10+12)
Speed: 3 m, nage 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 10 (+0)
Constitution: 15 (+2)
Intelligence: ' 8 (-1)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 9 (-1)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
**_Amphibie._** Le merrow peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le merrow effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou son harpon.
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts tranchants.
**_Harpon._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants.
Si la cible est une créature de taille TG ou plus petite, elle doit réussir un test de [Force](hd_abilities_strength.md) opposé à celui du merrow pour ne pas être tirée vers lui sur une distance maximale de 6 mètres.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts perforants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Merrow](srd_monsters_merrow.md)'
Type: Créature monstrueuse
Size: G
Alignment: Chaotique Mauvais
ArmorClass: 13 (armure naturelle)
HitPoints: 45 (6d10+12)
Speed: 3 m, nage 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 10 (+0)
Constitution: 15 (+2)
Intelligence: ' 8 (-1)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 9 (-1)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
-Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 45 (6d10+12)
- **Vitesse** 3 m, nage 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|10 (+0)|15 (+2)| 8 (-1)|10 (+0)| 9 (-1)|
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** abyssal, aquatique
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** Le merrow peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le merrow effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou son harpon.
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts tranchants.
**_Harpon._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants.
Si la cible est une créature de taille TG ou plus petite, elle doit réussir un test de [Force](hd_abilities_strength.md) opposé à celui du merrow pour ne pas être tirée vers lui sur une distance maximale de 6 mètres.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.