- **Résistances aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide, de feu et de froid<!--/DamageResistances-->
- **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8<!--/Senses-->
**_Corrosion du métal._** Les armes non-magiques en métal qui entrent en contact avec la vase se corrodent.
Après avoir infligé ses dégâts, une arme de ce type subit un malus permanent et cumulatif de -1 aux jets de dégâts. L'arme est détruite si le malus cumulé atteint -5. Les munitions non-magiques en métal qui entrent en contact avec la vase sont détruites après avoir infligé leurs dégâts.
La vase peut ronger une épaisseur de 5 centimètres de métal non-magique en 1 round.
**_Faux-semblant._** Aussi longtemps que la vase reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une flaque de liquide huileux ou d'un rocher humide.
**_Informe._** La vase peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres.
## Actions
**_Pseudopode._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts d'acide et, si la cible porte une armure métallique non-magique, celle-ci est partiellement rongée et subit un malus permanent et cumulatif de -1 à la CA qu'elle confère. L'armure est détruite si le malus réduit à 10 sa CA.
- **Résistances aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide, de feu et de froid<!--/DamageResistances-->
- **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8<!--/Senses-->
**_Corrosion du métal._** Les armes non-magiques en métal qui entrent en contact avec la vase se corrodent.
Après avoir infligé ses dégâts, une arme de ce type subit un malus permanent et cumulatif de -1 aux jets de dégâts. L'arme est détruite si le malus cumulé atteint -5. Les munitions non-magiques en métal qui entrent en contact avec la vase sont détruites après avoir infligé leurs dégâts.
La vase peut ronger une épaisseur de 5 centimètres de métal non-magique en 1 round.
**_Faux-semblant._** Aussi longtemps que la vase reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une flaque de liquide huileux ou d'un rocher humide.
**_Informe._** La vase peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres.
## Actions
**_Pseudopode._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts d'acide et, si la cible porte une armure métallique non-magique, celle-ci est partiellement rongée et subit un malus permanent et cumulatif de -1 à la CA qu'elle confère. L'armure est détruite si le malus réduit à 10 sa CA.
- **Résistances aux dégâts** d'acide, de feu et de froid
- **Immunités contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Capacités
**_Corrosion du métal._** Les armes non-magiques en métal qui entrent en contact avec la vase se corrodent.
Après avoir infligé ses dégâts, une arme de ce type subit un malus permanent et cumulatif de -1 aux jets de dégâts. L'arme est détruite si le malus cumulé atteint -5. Les munitions non-magiques en métal qui entrent en contact avec la vase sont détruites après avoir infligé leurs dégâts.
La vase peut ronger une épaisseur de 5 centimètres de métal non-magique en 1 round.
**_Faux-semblant._** Aussi longtemps que la vase reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une flaque de liquide huileux ou d'un rocher humide.
**_Informe._** La vase peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres.
## Actions
**_Pseudopode._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts d'acide et, si la cible porte une armure métallique non-magique, celle-ci est partiellement rongée et subit un malus permanent et cumulatif de -1 à la CA qu'elle confère. L'armure est détruite si le malus réduit à 10 sa CA.