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@ -1,8 +1,8 @@
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# Guide spirituel
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- Source: (MDR p138)
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- Source: <Source>(MDR p138)</Source>
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Le guide spirituel, parfois aussi appelé directeur de conscience, professe des principes éthiques et moraux associés à une doctrine religieuse ou à une pratique spirituelle. Cette doctrine peut concerner une divinité particulière ou au contraire englober un panthéon entier.
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@ -10,7 +10,9 @@ Le guide spirituel, parfois aussi appelé directeur de conscience, professe des
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Il peut entrer au service d'une famille noble pour assumer les fonctions de protecteur auprès des enfants, tenir le rôle de confident auprès d'un riche dévot ou encore servir de conseiller personnel à une reine. Seuls les plus téméraires se risquent à guider un groupe de héros en devenir sur le chemin de la morale. Comme tous les clercs, lorsqu'il choisit la route de l'aventure, le guide spirituel le fait aussi pour la gloire de son dieu ou de sa religion, mais il le fait avant tout pour guider ses compagnons sur le chemin de la vérité en leur prodiguant conseils et soutien.
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## Sorts de domaine
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@ -29,19 +31,25 @@ Vous obtenez les sorts suivants au niveau de clerc indiqué ci-dessous.
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|9|modification de mémoire|
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|10|dominer un humanoïde|
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[][Generic]
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## Force de persuasion
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Nul n'est votre égal pour utiliser les mots et pour convaincre les individus comme les foules de la justesse de vos propos. Au niveau 1, vous obtenez la maîtrise de la compétence [Persuasion]. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, vous doublez votre bonus de maîtrise lorsque vous l'utilisez.
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[][Generic]
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</Generic>
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## Soutien rapide
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Également au niveau 1, vous n'avez besoin que d'une action bonus pour lancer les tours de magie assistance, épargner les mourants et résistance.
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[][Generic]
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</Generic>
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## Canalisation d'énergie divine : Marque de dévotion
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@ -49,13 +57,17 @@ Nul n'est votre égal pour utiliser les mots et pour convaincre les individus co
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À tout moment pendant les prochaines 24 heures, le bénéficiaire peut dépenser sa marque de dévotion en utilisant une réaction pour remplacer le résultat d'un d20 qu'il vient de lancer par le résultat que vous avez obtenu. Alternativement, il peut dépenser sa marque de dévotion pour remplacer le résultat de son adversaire : par exemple, pour le [jet de sauvegarde] d'un sort ou pour le jet d'une attaque dirigée contre lui. Aucun bénéficiaire ne peut obtenir plus d'une marque de dévotion à la fois.
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</Generic>
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## Soutien étendu
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Au niveau 6, lorsque vous lancez le tour de magie assistance, la cible du sort peut appliquer l'effet à un jet d'attaque, et lorsque vous lancez le tour de magie résistance, elle peut appliquer l'effet à sa CA contre une attaque.
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[][Generic]
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## Analyse des faiblesses
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@ -67,13 +79,17 @@ En cas de succès, vous ne pouvez faire de nouvelle tentative avant 24 heures.
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Si vous conversez pendant 1 heure complète avec votre cible, vous imposez un désavantage à la sauvegarde et vous bénéficiez des effets de l'analyse des faiblesses pendant 24 heures. Vous devez terminer un repos court avant de pouvoir utiliser à nouveau cette aptitude.
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## Soutien puissant
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Au niveau 8, si vous utilisez une action pour lancer assistance ou résistance, votre cible obtient un bonus d'1d6 au lieu d'1d4. Le bonus passe à 1d8 au niveau 14 et 1d10 au niveau 17. Désormais, lorsque vous maintenez votre concentration sur l'un de ces sorts, vous ne pouvez plus être involontairement déconcentré.
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[][Generic]
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</Generic>
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<Generic>
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## Mentor
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@ -81,7 +97,9 @@ Au niveau 8, si vous utilisez une action pour lancer assistance ou résistance,
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Toutefois, l'effet relatif aux sorts de soins ne s'applique qu'à vos propres sorts. Le lien est prolongé de semaine en semaine tant que vous prenez le temps d'un entretien hebdomadaire d'au moins 1 heure, mais il est brisé si votre disciple vous manque de respect, ne fait pas de son mieux pour vous aider ou vous protéger ou s'il agit de façon clairement opposée à vos préceptes moraux. Vous ne pouvez être lié qu'à un seul disciple à la fois.
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[][Generic]
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</Generic>
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## Haranguer les foules
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@ -100,5 +118,5 @@ Lorsque vous atteignez le niveau 17, vous devenez capable de ressentir l'état
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[Items]: #
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[Generic]: #
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