1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
This commit is contained in:
Yan Maniez 2018-08-21 13:33:12 +02:00
parent f6f4959125
commit 0947725069
125 changed files with 4817 additions and 2259 deletions

View file

@ -1,20 +1,24 @@
[][Items]
<Items>
# Lenvironnement
- AltName: The Environment (SRD p86)
- Source: (MDR p274)
- Source: <Source>(MDR p274)</Source>
Par définition, laventure rime avec lexploration dendroits dangereux et mystérieux. Les règles présentées dans cette section traitent des principales manières dont les aventuriers interagissent avec leur environnement dans ce genre de situations très particulières.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
# Chute
Pour un aventurier, la chute constitue un des risques les plus courants. Suite à une chute, une créature subit 1d6 dégâts contondants pour chaque tranche de 3 mètres de chute, jusquà un maximum de 20d6. À moins quelle nait réussi à éviter de subir les dégâts occasionnés par la chute, la créature termine à terre.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
# Asphyxie
@ -26,7 +30,9 @@ Elle ne peut pas regagner de point de vie ou être stabilisée tant quelle ne
Par exemple, une créature avec une Constitution de 14 peut retenir sa respiration pendant 3 minutes. Si elle commence à suffoquer, elle a deux rounds pour trouver de lair avant de tomber à 0 point de vie.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
# Vision et lumière
@ -46,31 +52,41 @@ La lumière de laube et du crépuscule est aussi considéré comme une lumiè
Les ténèbres sont une zone de visibilité nulle. Les personnages se retrouvent dans les ténèbres quand ils sont à lextérieur en pleine nuit (y compris la majorité des nuits éclairées par la lune), quand ils arpentent les confins dun souterrain ou dune salle sans source de lumière, ou encore quand ils se trouvent dans une zone de ténèbres magiques.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
## Vision aveugle
Une créature dotée du trait vision aveugle est capable de percevoir son environnement dans un périmètre donné sans avoir besoin de faire appel à sa vision. Des créatures dépourvues dyeux comme les vases, des créatures dotées décholocation ou de sens particulièrement aiguisés, comme les chauves-souris et les vrais dragons, possèdent cette capacité.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
## Vision dans le noir
Dans Héros & Dragons, de nombreuses créatures ont la capacité de voir dans le noir, et plus particulièrement celles qui vivent sous terre. Une créature dotée du trait vision dans le noir peut, dans un périmètre donné, voir dans les ténèbres comme sil sagissait dune zone faiblement éclairée. Les zones de ténèbres ne sont donc pour elles que des zones de visibilité réduite. Néanmoins, ces créatures ne peuvent pas distinguer les couleurs dans les ténèbres, mais seulement des nuances de gris.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
## Vision parfaite
Une créature dotée de vision parfaite peut, dans un périmètre donné, voir parfaitement dans les ténèbres et les ténèbres magiques, voir les créatures et les objets invisibles, automatiquement détecter les illusions visuelles et réussir son jet de sauvegarde contre celles-ci, percevoir la forme originale dun métamorphe ou dune créature transformée par magie et voir dans le plan éthéré.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
# Eau et nourriture
Les personnages privés deau ou de nourriture subissent les effets de lépuisement. Une créature ne peut sortir de létat dépuisement causé par le manque de nourriture ou deau que si elle mange et boit en quantité suffisante.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
## Nourriture
@ -80,7 +96,9 @@ Un personnage peut jeûner pendant un nombre de jour égal à 3 + son modificate
Il suffit de manger normalement un jour pour remettre le compteur de journées de jeûne à zéro.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
## Eau
@ -88,7 +106,9 @@ Un personnage a besoin de boire 3 litres deau par jour, ou 6 litres par temps
Si le personnage a déjà un ou plusieurs niveaux dépuisement, il gagne deux niveaux dépuisement au lieu dun seul.
[][Generic]
</Generic>
<Generic>
# Interaction avec des objets
@ -112,5 +132,5 @@ Un personnage peut aussi faire un test de Force pour tenter de briser un objet.
[Sagesse (Perception)]: abilities_wisdom_hd.md#perception
[Items]: #
[Generic]: #