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@ -193,60 +193,66 @@ Une fois que vous avez appris un sort de cercle, il est toujours considéré com
## Arctique ## Arctique
Niv. de druide Sorts de cercle |Niv. de druide|Sorts de cercle|
3 immobiliser un humanoïde, croissance |---|---|
dépines 3|immobiliser un humanoïde, croissance dépines|
5 tempête de neige, lenteur 5|tempête de neige, lenteur|
7 liberté de mouvement, tempête de grêle 7|liberté de mouvement, tempête de grêle|
9 communion avec la nature, cône de froid 9|communion avec la nature, cône de froid|
## Littoral ## Littoral
Niv. de druide Sorts de cercle |Niv. de druide|Sorts de cercle|
3 image miroir, pas brumeux |---|---|
5 respiration aquatique, marche sur leau |3|image miroir, pas brumeux|
7 contrôle de leau, liberté de mouvement |5|respiration aquatique, marche sur leau|
9 invoquer un élémentaire, scrutation |7|contrôle de leau, liberté de mouvement|
|9|invoquer un élémentaire, scrutation|
## Désert ## Désert
Niv. de druide Sorts de cercle |Niv. de druide|Sorts de cercle|
3 flou, silence |---|---|
5 création de nourriture et deau, protection contre les énergies |3|flou, silence|
7 flétrissement, terrain hallucinatoire |5|création de nourriture et deau, protection contre les énergies|
9 fléau dinsectes, mur de pierre |7|flétrissement, terrain hallucinatoire|
|9|fléau dinsectes, mur de pierre|
## Forêt ## Forêt
Niv. de druide Sorts de cercle |Niv. de druide|Sorts de cercle|
3 peau décorce, pattes daraignée |---|---|
5 appel de la foudre, croissance végétale |3|peau décorce, pattes daraignée|
7 divination, liberté de mouvement |5|appel de la foudre, croissance végétale|
9 communion avec la nature, passage par les arbres |7|divination, liberté de mouvement|
|9|communion avec la nature, passage par les arbres|
## Plaine ## Plaine
Niv. de druide Sorts de cercle |Niv. de druide|Sorts de cercle|
3 invisibilité, passage sans trace |---|---|
5 lumière du jour, hâte |3|invisibilité, passage sans trace|
7 divination, liberté de mouvement |5|lumière du jour, hâte|
9 rêve, fléau dinsectes |7|divination, liberté de mouvement|
|9|rêve, fléau dinsectes|
## Montagne ## Montagne
Niv. de druide Sorts de cercle |Niv. de druide|Sorts de cercle|
3 pattes daraignée, croissance dépines |---|---|
5 éclair, fusion dans la pierre |3|pattes daraignée, croissance dépines|
7 façonnage de la pierre, peau de pierre |5|éclair, fusion dans la pierre|
9 passe-muraille, mur de pierre |7|façonnage de la pierre, peau de pierre|
|9|passe-muraille, mur de pierre|
## Marais ## Marais
Niv. de druide Sorts de cercle |Niv. de druide|Sorts de cercle|
3 flèche acide, ténèbres |---|---|
5 marche sur leau, nuage puant |3|flèche acide, ténèbres|
7 liberté de mouvement, localiser une créature |5|marche sur leau, nuage puant|
9 fléau dinsectes, scrutation |7|liberté de mouvement, localiser une créature|
|9|fléau dinsectes, scrutation|
## Traversée des terrains ## Traversée des terrains
@ -301,51 +307,55 @@ Votre connexion mystique avec les saisons vous permet de lancer certains sorts e
## Printemps ## Printemps
Niv. de druide Sorts de saison |Niv. de druide|Sorts de saison|
2 baies nourricières |---|---|
3 aide |2|baies nourricières|
4 amélioration de caractéristique |3|aide|
5 revigorer |4|amélioration de caractéristique|
6 croissance végétale |5|revigorer|
7 protection contre la mort |6|croissance végétale|
8 liane chasseresse |7|protection contre la mort|
9 réincarnation |8|liane chasseresse|
|9|réincarnation|
## Été ## Été
Niv. de druide Sorts de saison |Niv. de druide|Sorts de saison|
2 lueurs féeriques |---|---|
3 rayon ardent |2|lueurs féeriques|
4 chauffer le métal |3|rayon ardent|
5 vol |4|chauffer le métal|
6 lumière du jour |5|vol|
7 bouclier de feu |6|lumière du jour|
8 mur de feu |7|bouclier de feu|
9 fléau dinsectes |8|mur de feu|
|9|fléau dinsectes|
## Automne ## Automne
Niv. de druide Sorts de saison |Niv. de druide|Sorts de saison|
2 léger comme une plume |---|---|
3 rayon de lune |2|léger comme une plume|
4 peau décorce |3|rayon de lune|
5 lenteur |4|peau décorce|
6 mur de vent |5|lenteur|
7 métamorphose |6|mur de vent|
8 peau de pierre |7|métamorphose|
9 passage par les arbres |8|peau de pierre|
|9|passage par les arbres|
## Hiver ## Hiver
Niv. de druide Sorts de saison |Niv. de druide|Sorts de saison|
2 nappe de brouillard |---|---|
3 rayon daffaiblissement |2|nappe de brouillard|
4 vision dans le noir |3|rayon daffaiblissement|
5 communication avec les morts |4|vision dans le noir|
6 tempête de neige |5|communication avec les morts|
7 tempête de grêle |6|tempête de neige|
8 flétrissement |7|tempête de grêle|
9 coquille antivie |8|flétrissement|
|9|coquille antivie|
## Migration dété ## Migration dété
@ -398,15 +408,16 @@ Vous avez appris la magie secrète du peuple des fées.
Du niveau 2 au niveau 9, vous obtenez accès aux sorts suivants. Ces sorts sont toujours préparés et ils ne comptent pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer. Si vous apprenez un sort qui napparaît pas dans la liste de sorts de druide, considérez- le quand même comme un sort de druide. Du niveau 2 au niveau 9, vous obtenez accès aux sorts suivants. Ces sorts sont toujours préparés et ils ne comptent pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer. Si vous apprenez un sort qui napparaît pas dans la liste de sorts de druide, considérez- le quand même comme un sort de druide.
Niv. de druide Sorts de cercle |Niv. de druide|Sorts de cercle|
2 appel de familier |---|---|
3 invisibilité |2|appel de familier|
4 pas brumeux |3|invisibilité|
5 confusion |4|pas brumeux|
6 nuage puant |5|confusion|
7 porte dimensionnelle |6|nuage puant|
8 terrain hallucinatoire |7|porte dimensionnelle|
9 tromperie |8|terrain hallucinatoire|
|9|tromperie|
## Disparition instinctive ## Disparition instinctive
@ -454,6 +465,18 @@ De plus, vous doublez votre niveau de druide pour déterminer les formes sauvage
À partir du niveau 8, vous gagnez la capacité de vous transformer en une bête dont lindice de dangerosité est égal à votre niveau de druide divisé par quatre (arrondi à linférieur). À partir du niveau 8, vous gagnez la capacité de vous transformer en une bête dont lindice de dangerosité est égal à votre niveau de druide divisé par quatre (arrondi à linférieur).
|Niv.|Créatures|
|---|---|
|2|Oxydeur (ID 1/2), Worg (ID 1/2)|
|4|Chien du trépas (ID 1), Cockatrice (ID 1/2), Harpie (ID 1), Larve des roches (ID 1), Mante obscure (ID 1/2)|
|8|Ankheg (ID 2), Ettercap (ID 2), Grick (ID 2), Merrow (ID 2)*, Mimique (ID 2)|
|12|Basilic (ID 3), Hibours (ID 3), Loup arctique (ID 3), Manticore (ID 3), Minotaure (ID 3)*, Yéti (ID 3)|
|18|Bulette (ID 5), Enlaceur (ID 5), Gorgone (ID 5), Terreur des roches (ID 5)|
(* Le druide nobtient aucun équipement lorsquil prend cette forme, sil veut réaliser une attaque avec une arme, il doit se la procurer dune façon ou dune autre.)
## Pouvoir des profondeurs ## Pouvoir des profondeurs
À partir du niveau 6, vous devenez capable de parler lorsque vous êtes sous forme sauvage, mais vous ne pouvez toujours pas lancer de sort. De plus, lorsque vous utilisez votre forme sauvage pour vous transformer en bête, vous gagnez le pouvoir pattes daraignées pour toute la durée de la transformation. Ce pouvoir vous demande de maintenir votre concentration, toutefois cette concentration ne peut pas être brisée contre votre gré (blessure, provocation, etc.). Si vous décidez volontairement de cesser de vous concentrer, vous devez dépenser une nouvelle forme sauvage pour obtenir de nouveau pattes daraignées. À partir du niveau 6, vous devenez capable de parler lorsque vous êtes sous forme sauvage, mais vous ne pouvez toujours pas lancer de sort. De plus, lorsque vous utilisez votre forme sauvage pour vous transformer en bête, vous gagnez le pouvoir pattes daraignées pour toute la durée de la transformation. Ce pouvoir vous demande de maintenir votre concentration, toutefois cette concentration ne peut pas être brisée contre votre gré (blessure, provocation, etc.). Si vous décidez volontairement de cesser de vous concentrer, vous devez dépenser une nouvelle forme sauvage pour obtenir de nouveau pattes daraignées.
@ -469,19 +492,6 @@ Lorsque vous atteignez le niveau 10, vous pouvez utiliser forme sauvage une fois
Vous devez terminer votre déplacement à lair libre. Si ce nest pas le cas, vous subissez 2d6 dégâts par tour, seulement la moitié si vous réussissez un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Vous devez terminer votre déplacement à lair libre. Si ce nest pas le cas, vous subissez 2d6 dégâts par tour, seulement la moitié si vous réussissez un jet de sauvegarde de Constitution DD 15.
Niveau 2 Niveau 4 Niveau 8 Niveau 12 Niveau 18
Oxydeur (ID 1/2) Worg (ID 1/2)
Chien du trépas (ID 1) Cockatrice (ID 1/2) Harpie (ID 1) Larve des roches (ID 1) Mante obscure (ID 1/2)
Ankheg (ID 2) Ettercap (ID 2) Grick (ID 2) Merrow (ID 2)* Mimique (ID 2)
Basilic (ID 3) Hibours (ID 3) Loup arctique (ID 3) Manticore (ID 3) Minotaure (ID 3)* Yéti (ID 3)
Bulette (ID 5) Enlaceur (ID 5) Gorgone (ID 5) Terreur des roches (ID 5)
* Le druide nobtient aucun équipement lorsquil prend cette forme, sil veut réaliser une attaque avec une arme, il doit se la procurer dune façon ou dune autre.