1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-01 16:05:42 +00:00
This commit is contained in:
Yan Maniez 2018-08-12 22:09:36 +02:00
parent b396bb34d1
commit 1c1e0af143
22 changed files with 54 additions and 12 deletions

View file

@ -3,6 +3,9 @@
# Écoulement du temps
- AltName: Time (SRD p84)
- Source: (MDR p270)
Dans certaines situations, il est nécessaire de porter une attention spéciale à lécoulement du temps. Dans ce cas, cest au MJ de décider du temps que prend une tâche. Le MJ peut utiliser une échelle de temps différente en fonction des situations. Dans un environnement dexploration de souterrains ou de complexes de salles ce quon appelle un « donjon », les déplacements des PJ sont calculés sur une échelle de minutes. Il leur faut environ une minute pour traverser de façon discrète un long couloir, une autre minute pour sassurer que la porte quils comptent ouvrir nest pas piégée et une bonne dizaine de minutes pour fouiller la salle dans laquelle ils ont pénétré et mettre la main sur ce qui pourrait être intéressant ou précieux.
Dans une cité ou en pleine nature, il est en général plus pertinent dadopter une échelle de temps en heures.