mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
16
Data/HD/hd_abilities_dexterity_perception_passive.md
Normal file
16
Data/HD/hd_abilities_dexterity_perception_passive.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,16 @@
|
|||
---
|
||||
!Generic
|
||||
Id: abilities_dexterity_hd.md#perception-passive
|
||||
ParentLink: abilities_dexterity_hd.md#dextérité
|
||||
Name: Perception passive
|
||||
ParentName: Dextérité
|
||||
NameLevel: 3
|
||||
---
|
||||
> [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
### Perception passive
|
||||
|
||||
Quand vous êtes caché, il y a toujours un risque pour que vous vous fassiez remarquer par une créature qui ne vous cherche pas. Pour déterminer si une telle créature vous remarque, le MJ compare votre test de [Dextérité (Discrétion)](hd_abilities_dexterity_discretion.md) avec la valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) de cette créature, qui est égale à 10 + le modificateur de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de la créature, ainsi que tout autre bonus ou malus. Si la créature bénéficie d'un avantage, ajoutez 5 à sa valeur passive. Si au contraire elle subit un désavantage, retirez 5 à sa valeur passive. Par exemple, pour un personnage de niveau 1 (avec un bonus de maîtrise de +2), avec une [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de 15 (donc un modificateur de +2) et la maîtrise la compétence [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), sa valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) est de 14.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue