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Data/HD/hd_abilities_tests_passifs.md
Normal file
26
Data/HD/hd_abilities_tests_passifs.md
Normal file
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@ -0,0 +1,26 @@
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!Generic
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Id: abilities_hd.md#tests-passifs
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ParentLink: abilities_hd.md#utiliser-les-caractéristiques
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Name: Tests passifs
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ParentName: Utiliser les caractéristiques
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NameLevel: 2
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> [Utiliser les caractéristiques](hd_abilities.md)
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## Tests passifs
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Un test passif est un test de caractéristique particulier qui n'implique pas de jet de dé. Un tel test peut représenter un résultat moyen réalisé pour une tâche répétitive, comme chercher des portes secrètes, encore et encore, ou il peut être utilisé quand le MJ veut secrètement déterminer si les personnages réussissent quelque chose sans avoir à lancer de dés, comme remarquer un monstre caché, par exemple.
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Voilà comment déterminer le résultat d'un personnage à un test passif :
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10 + tous les modificateurs qui s'appliquent normalement au test.
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Si un personnage obtient un avantage pour ce test, ajoutez 5 au résultat. Si le personnage subit un désavantage, soustrayez 5 au résultat. Le jeu se réfère au résultat d'un test passif sous le terme de valeur passive.
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Par exemple, si un personnage de niveau 1 a une valeur de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de 15 et maîtrise la compétence [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), sa valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) est de 14.
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Les règles pour se cacher, dans la section [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) ciaprès, et les règles d'exploration décrites dans le chapitre 8, Partir à l'aventure, pages 269-281, se basent sur des tests passifs.
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