1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-12-22 01:53:24 +00:00

Premier découpage

This commit is contained in:
Maniez Yan 2019-01-22 20:05:41 +01:00
parent 7b95299fbd
commit 21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions

View file

@ -0,0 +1,25 @@
---
!Generic
Id: combat_hd.md#attaquants-et-cibles-invisibles
ParentLink: combat_hd.md#combattre
Name: Attaquants et cibles invisibles
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
AltName: Unseen Attackers and Targets (SRD p94)
Source: (MDR p291)
---
> [Combattre](hd_combat.md)
---
### Attaquants et cibles invisibles
- AltName: Unseen Attackers and Targets (SRD p94)
- Source: (MDR p291)
Les combattants essaient souvent d'échapper à la vigilance de leurs ennemis en se cachant, en lançant un sort d'invisibilité ou en se fondant dans les ténèbres.
Quand vous attaquez une cible que vous ne pouvez pas voir, vous subissez un désavantage sur le jet d'attaque. Cette règle s'applique même si vous devinez la position de votre cible ou que vous prenez pour cible une créature que vous pouvez entendre mais que vous ne voyez pas. Si la cible n'est pas à l'endroit que vous avez ciblé, vous ratez automatiquement votre attaque. Cela dit, le MJ vous informe uniquement de l'échec de votre attaque, il ne vous dit pas si vous avez effectivement deviné où se trouvait votre cible ou non.
Quand une créature ne peut pas vous voir, vous bénéficiez d'un avantage quand vous faites un jet d'attaque la ciblant. Si vous étiez caché (qu'elle ne vous voit pas et ne vous entend pas) et que vous attaquez, quel que soit le résultat de votre attaque, votre position est immédiatement révélée au moment de la résolution de l'attaque.