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Data/HD/hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md
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Data/HD/hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md
Normal file
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@ -0,0 +1,36 @@
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!Generic
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Id: conditions_hd.md#fatigue-et-épuisement
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ParentLink: conditions_hd.md#États-spéciaux
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Name: Fatigue et épuisement
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ParentName: États spéciaux
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NameLevel: 1
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AltName: '[Exhaustion](srd_conditions_exhaustion.md)'
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> [États spéciaux](hd_conditions.md)
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# Fatigue et épuisement
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- AltName: [Exhaustion](srd_conditions_exhaustion.md)
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Certaines aptitudes et certains dangers environnementaux, comme la faim et les effets à long terme des températures glaciales et étouffantes, provoquent un état particulier appelé l'épuisement. Celui-ci se divise en six niveaux. Un effet peut donner un ou plusieurs niveaux d'épuisement, comme indiqué dans la description de chaque effet.
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|Niveau|Effet|
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|1|Désavantage lors des tests de caractéristique|
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|2|Vitesse réduite de moitié|
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|3|Désavantage lors des attaques et des sauvegardes|
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|4|Maximum de points de vie réduit de moitié|
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|5|Vitesse réduite à 0|
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|6|Décès|
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Si une créature déjà épuisée souffre d'un nouvel effet générant de l'épuisement, son niveau d'épuisement actuel augmente du montant indiqué dans la description de l'effet.
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Une créature souffre des effets de son niveau d'épuisement actuel et de tous les effets des niveaux inférieurs. Par exemple, une créature affligée d'un épuisement de niveau 2 voit sa vitesse réduite de moitié et subit un désavantage lors de ses tests de caractéristique.
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Un effet qui réduit l'épuisement diminue son niveau du montant indiqué dans sa description. Tous les effets d'épuisement se terminent si le niveau d'épuisement de la créature est réduit à moins de 1.
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Une fois terminé, un repos long réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1, à condition qu'elle ait eu à boire et à manger.
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