1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-03 08:40:05 +00:00

Premier découpage

This commit is contained in:
Maniez Yan 2019-01-22 20:05:41 +01:00
parent 7b95299fbd
commit 21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions

View file

@ -0,0 +1,22 @@
---
!Generic
Id: fighter_spellblade_hd.md#drain-dénergie
ParentLink: fighter_spellblade_hd.md#sorcelame
Name: Drain d'énergie
ParentName: Sorcelame
NameLevel: 2
---
> [Sorcelame](hd_fighter_spellblade.md)
---
## Drain d'énergie
La magie est présente en chaque être que vous combattez, proportionnelle à sa puissance, et lorsque vous portez un coup mortel à un adversaire, cette énergie s'en échappe au même titre que son âme. Également au niveau 3, vous avez appris à capter cette énergie.
Lorsque vous réalisez une attaque de corps-à-corps qui réduit un adversaire à 0 point de vie et que ce coup lui est fatal, vous pouvez utiliser votre réaction pour déclencher cette aptitude. Dans ce cas, à votre prochain tour, la magie de votre victime s'échappe de celle-ci sous forme d'éclairs qui vous frappent et ricochent autour d'elle dans un rayon de 6 mètres. Ces éclairs infligent à toutes les créatures dans la zone 1d6 points de dégâts de foudre par point de l'indice de dangerosité de la créature (ID). Chaque cible peut effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 10 pour annuler complètement les dégâts. Lorsque les éclairs vous frappent (vous devez rester dans la zone d'effet), vous ne perdez aucun point de vie, mais vous êtes neutralisé durant votre tour et vous récupérez 1 point de sorcellerie par tranche de 10 points de dégâts que vous auriez reçus des éclairs.
Si l'indice de dangerosité de la créature est inférieur à 1, il s'agit en fait plutôt de modestes étincelles sans danger qui ne vous rapportent aucun point de sorcellerie.
Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir à nouveau utiliser cette aptitude.