mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-11-04 01:00:23 +00:00 
			
		
		
		
	Premier découpage
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									7b95299fbd
								
							
						
					
					
						commit
						21db82d88a
					
				
					 3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										29
									
								
								Data/HD/hd_magicitems_az_talisman_du_bien_ultime.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										29
									
								
								Data/HD/hd_magicitems_az_talisman_du_bien_ultime.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							| 
						 | 
				
			
			@ -0,0 +1,29 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
!MagicItem
 | 
			
		||||
Type: Objet merveilleux
 | 
			
		||||
Rarity: légendaire
 | 
			
		||||
Attunement: harmonisation avec une créature d'alignement bon exigée
 | 
			
		||||
Id: magicitems_az_hd.md#talisman-du-bien-ultime
 | 
			
		||||
ParentLink: magicitems_az_hd.md#les-objets-magiques-de-a-à-z
 | 
			
		||||
Name: Talisman du bien ultime
 | 
			
		||||
ParentName: Les objets magiques de A à Z
 | 
			
		||||
NameLevel: 3
 | 
			
		||||
AltName: Talisman of Pure Good (SRD p247)
 | 
			
		||||
Source: (COC p187)
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
> [Les objets magiques de A à Z](hd_magicitems_az_les_objets_magiques_de_a_a_z.md)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
### Talisman du bien ultime
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
- AltName: Talisman of Pure Good (SRD p247)
 | 
			
		||||
- Source: (COC p187)
 | 
			
		||||
-  Objet merveilleux, légendaire (harmonisation avec une créature d'alignement bon exigée)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
Ce talisman est un puissant symbole du bien. Une créature dont l'alignement n'est ni bon ni mauvais subit 6d6 dégâts radiants quand elle le touche. Une créature d'alignement mauvais subit 8d6 dégâts radiants quand elle le touche. Quand elles le tiennent en main ou portent le talisman sur elles, ces deux types de créature subissent une nouvelle fois les dégâts à la fin de chacun de leurs tours.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
Si vous êtes un clerc ou un paladin d'alignement bon, le talisman peut faire office de symbole sacré, et vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets d'attaque des sorts tant que vous le portez sur vous ou le tenez en main.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
Le talisman contient 7 charges. Si vous le portez sur vous ou le tenez en main, vous pouvez utiliser une action pour dépenser 1 charge et choisir une créature située à 36 mètres de vous, en contact avec le sol et dans votre champ de vision. Si l'alignement de la cible est mauvais, une fissure de flammes rugissantes s'ouvre sous elle. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20 pour ne pas trébucher dans la fissure, ce qui aboutirait à sa destruction définitive, sans aucun reste à récupérer. La fissure se referme ensuite en ne laissant aucune trace. Le talisman est détruit et se désagrège en particules de lumière dorée lorsque vous dépensez la dernière charge.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue