mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-03 16:49:58 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
29
Data/HD/hd_magicitems_az_talisman_du_mal_ultime.md
Normal file
29
Data/HD/hd_magicitems_az_talisman_du_mal_ultime.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,29 @@
|
|||
---
|
||||
!MagicItem
|
||||
Type: Objet merveilleux
|
||||
Rarity: légendaire
|
||||
Attunement: harmonisation avec une créature d'alignement mauvais exigée
|
||||
Id: magicitems_az_hd.md#talisman-du-mal-ultime
|
||||
ParentLink: magicitems_az_hd.md#les-objets-magiques-de-a-à-z
|
||||
Name: Talisman du mal ultime
|
||||
ParentName: Les objets magiques de A à Z
|
||||
NameLevel: 3
|
||||
AltName: Talisman of Ultimate Evil (SRD p247)
|
||||
Source: (COC p187)
|
||||
---
|
||||
> [Les objets magiques de A à Z](hd_magicitems_az_les_objets_magiques_de_a_a_z.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
### Talisman du mal ultime
|
||||
|
||||
- AltName: Talisman of Ultimate Evil (SRD p247)
|
||||
- Source: (COC p187)
|
||||
- Objet merveilleux, légendaire (harmonisation avec une créature d'alignement mauvais exigée)
|
||||
|
||||
Ce talisman est un puissant symbole du mal. Une créature dont l'alignement n'est ni bon ni mauvais subit 6d6 dégâts nécrotiques quand elle le touche. Une créature d'alignement bon subit 8d6 dégâts nécrotiques quand elle le touche. Quand elles tiennent en main ou portent le talisman sur elles, ces deux types de créature subissent une nouvelle fois les dégâts à la fin de chacun de leurs tours.
|
||||
|
||||
Si vous êtes un clerc ou un paladin d'alignement mauvais, le talisman peut faire office de symbole sacré et vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets d'attaque des sorts tant que vous le portez sur vous ou le tenez en main.
|
||||
|
||||
Le talisman contient 6 charges. Si vous le portez sur vous ou le tenez en main, vous pouvez utiliser une action pour dépenser 1 charge et choisir une créature située à 36 mètres de vous, en contact avec le sol et dans votre champ de vision. Si l'alignement de la cible est bon, une fissure de flammes rugissantes s'ouvre sous elle. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20 pour ne pas trébucher dans la fissure, ce qui aboutirait à sa destruction définitive, sans aucun reste à récupérer. La fissure se referme ensuite en ne laissant aucune trace. Le talisman est détruit et se désagrège en bave à l'odeur nauséabonde lorsque vous dépensez la dernière charge.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue