mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
70
Data/HD/hd_monsters_assassin.md
Normal file
70
Data/HD/hd_monsters_assassin.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,70 @@
|
|||
---
|
||||
!MonsterHD
|
||||
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
|
||||
Size: M
|
||||
Alignment: n'importe quel alignement autre que Bon
|
||||
ArmorClass: 15 (armure de cuir clouté)
|
||||
HitPoints: 78 (12d8+24)
|
||||
Speed: 9 m
|
||||
Strength: 11 (+0)
|
||||
Dexterity: 16 (+3)
|
||||
Constitution: 14 (+2)
|
||||
Intelligence: 13 (+1)
|
||||
Wisdom: 11 (+0)
|
||||
Charisma: 10 (+0)
|
||||
SavingThrows: Dex +6, Int +4
|
||||
Skills: '[Acrobaties](hd_abilities_dexterity_acrobaties.md) +6, [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +9, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +3'
|
||||
DamageResistances: de poison
|
||||
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
|
||||
Languages: argot des voleurs plus deux autres langues au choix
|
||||
Challenge: 8 (3 900 PX)
|
||||
Id: monsters_hd.md#assassin
|
||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||||
Name: Assassin
|
||||
ParentName: Créatures
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
AltName: '[Assassin](srd_monsters_assassin.md)'
|
||||
---
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Assassin
|
||||
|
||||
- SRD: [Assassin](srd_monsters_assassin.md)
|
||||
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement autre que Bon
|
||||
- **Classe d'armure** 15 (armure de cuir clouté)
|
||||
- **Points de vie** 78 (12d8+24)
|
||||
- **Vitesse** 9 m
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|11 (+0)|16 (+3)|14 (+2)|13 (+1)|11 (+0)|10 (+0)|
|
||||
|
||||
- **Jets de sauvegarde** Dex +6, Int +4
|
||||
- **Compétences** [Acrobaties](hd_abilities_dexterity_acrobaties.md) +6, [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +9, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +3
|
||||
- **Résistance aux dégâts** de poison
|
||||
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
|
||||
- **Langues** argot des voleurs plus deux autres langues au choix
|
||||
- **Dangerosité** 8 (3 900 PX)
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
**_Assassinat._** Pendant son premier tour, l'assassin obtient un avantage lors des jets d'attaque effectués contre une créature qui n'a pas encore joué son tour. Toutes les attaques réussies par l'assassin contre une créature surprise sont des coups critiques.
|
||||
|
||||
**_Attaque sournoise._** Une fois par tour, l'assassin inflige 14 (4d6) dégâts supplémentaires quand il touche une cible avec une attaque d'arme et s'il obtient un avantage lors du jet d'attaque, ou quand la cible se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un de ses alliés qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), et que l'assassin ne subit pas de désavantage lors du jet d'attaque.
|
||||
|
||||
**_Dérobade._** Si l'assassin est victime d'un effet qui l'autorise à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) pour ne subir que la moitié des dégâts, l'assassin ne subit, lui, aucun dégât en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) réussi et la moitié seulement en cas d'échec.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
**_Arbalète légère._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 15. Elle subit 24 (7d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
|
||||
|
||||
**_Attaques multiples._** L'assassin effectue deux attaques à l'épée courte.
|
||||
|
||||
**_Épée courte._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 15. Elle subit 24 (7d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue