mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00 
			
		
		
		
	Premier découpage
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									7b95299fbd
								
							
						
					
					
						commit
						21db82d88a
					
				
					 3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										62
									
								
								Data/HD/hd_monsters_babelien.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										62
									
								
								Data/HD/hd_monsters_babelien.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,62 @@ | |||
| --- | ||||
| !MonsterHD | ||||
| Type: Aberration | ||||
| Size: M | ||||
| Alignment: neutre | ||||
| ArmorClass: 9 | ||||
| HitPoints: 67 (9d8+27) | ||||
| Speed: 3 m, nage 3 m | ||||
| Strength: 10 (+0) | ||||
| Dexterity: ' 8 (-1)' | ||||
| Constitution: 16 (+3) | ||||
| Intelligence: ' 3 (-4)' | ||||
| Wisdom: 10 (+0) | ||||
| Charisma: ' 6 (-2)' | ||||
| ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md)' | ||||
| Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | ||||
| Languages: — | ||||
| Challenge: 2 (450 PX) | ||||
| Id: monsters_hd.md#babélien | ||||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures | ||||
| Name: Babélien | ||||
| ParentName: Créatures | ||||
| NameLevel: 1 | ||||
| AltName: '[Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md)' | ||||
| --- | ||||
| > [Créatures](hd_monsters.md) | ||||
| 
 | ||||
| --- | ||||
| 
 | ||||
| # Babélien | ||||
| 
 | ||||
| - SRD: [Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md) | ||||
| -  Aberration de taille M, neutre | ||||
| - **Classe d'armure** 9 | ||||
| - **Points de vie** 67 (9d8+27) | ||||
| - **Vitesse** 3 m, nage 3 m | ||||
| 
 | ||||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | ||||
| |---|---|---|---|---|---| | ||||
| |10 (+0)| 8 (-1)|16 (+3)| 3 (-4)|10 (+0)| 6 (-2)| | ||||
| 
 | ||||
| - **Immunité contre l'état** [à terre](hd_conditions_a_terre.md) | ||||
| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | ||||
| - **Langue** — | ||||
| - **Dangerosité** 2 (450 PX) | ||||
| 
 | ||||
| ## Capacités | ||||
| 
 | ||||
| **_Charabia._** Le babélien bredouille des propos incohérents tant qu'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md) et qu'une créature est dans son champ de vision. Les créatures qui commencent leur tour à 6 mètres ou moins du babélien et qui entendent son charabia doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 10. En cas d'échec du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md), une créature ne peut plus effectuer de réaction jusqu'au début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu'elle fait pendant son tour. Sur un résultat de 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un résultat de 5 ou 6, elle n'effectue aucune action ou action bonus et utilise l'intégralité de sa vitesse pour se déplacer dans une direction déterminée au hasard. Sur un résultat de 7 ou 8, elle effectue une attaque au corps à corps contre une créature déterminée au hasard située à portée d'allonge ou ne fait rien si aucune attaque de sa part n'est possible. | ||||
| 
 | ||||
| **_Sol aberrant._** Le sol dans un rayon de 3 mètres autour du babélien devient un terrain difficile à la consistance pâteuse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas voir leur vitesse réduite à 0 jusqu'au début de leur prochain tour. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions | ||||
| 
 | ||||
| **_Attaques multiples._** Le babélien effectue une attaque de morsure et utilise, si possible, son Crachat aveuglant. | ||||
| 
 | ||||
| **_Crachat aveuglant (Recharge 5-6)._** Le babélien crache une grosse goutte de substance visqueuse et chimique sur un point situé dans son champ de vision à 4,50 mètres ou moins. À l'impact, la goutte produit une explosion de lumière aveuglante. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de l'explosion doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas être [aveuglées](hd_conditions_aveugle.md) jusqu'à la fin du prochain tour du babélien. | ||||
| 
 | ||||
| **_Morsures._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. | ||||
| 
 | ||||
| _Touché :_ 17 (5d6) dégâts perforants. Si la cible est de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est tuée par ces dégâts, le babélien l'absorbe. | ||||
| 
 | ||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Maniez Yan
						Maniez Yan