mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-16 15:19:56 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
62
Data/HD/hd_monsters_babelien.md
Normal file
62
Data/HD/hd_monsters_babelien.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,62 @@
|
|||
---
|
||||
!MonsterHD
|
||||
Type: Aberration
|
||||
Size: M
|
||||
Alignment: neutre
|
||||
ArmorClass: 9
|
||||
HitPoints: 67 (9d8+27)
|
||||
Speed: 3 m, nage 3 m
|
||||
Strength: 10 (+0)
|
||||
Dexterity: ' 8 (-1)'
|
||||
Constitution: 16 (+3)
|
||||
Intelligence: ' 3 (-4)'
|
||||
Wisdom: 10 (+0)
|
||||
Charisma: ' 6 (-2)'
|
||||
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md)'
|
||||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||||
Languages: —
|
||||
Challenge: 2 (450 PX)
|
||||
Id: monsters_hd.md#babélien
|
||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||||
Name: Babélien
|
||||
ParentName: Créatures
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
AltName: '[Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md)'
|
||||
---
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Babélien
|
||||
|
||||
- SRD: [Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md)
|
||||
- Aberration de taille M, neutre
|
||||
- **Classe d'armure** 9
|
||||
- **Points de vie** 67 (9d8+27)
|
||||
- **Vitesse** 3 m, nage 3 m
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|10 (+0)| 8 (-1)|16 (+3)| 3 (-4)|10 (+0)| 6 (-2)|
|
||||
|
||||
- **Immunité contre l'état** [à terre](hd_conditions_a_terre.md)
|
||||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||||
- **Langue** —
|
||||
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
**_Charabia._** Le babélien bredouille des propos incohérents tant qu'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md) et qu'une créature est dans son champ de vision. Les créatures qui commencent leur tour à 6 mètres ou moins du babélien et qui entendent son charabia doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 10. En cas d'échec du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md), une créature ne peut plus effectuer de réaction jusqu'au début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu'elle fait pendant son tour. Sur un résultat de 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un résultat de 5 ou 6, elle n'effectue aucune action ou action bonus et utilise l'intégralité de sa vitesse pour se déplacer dans une direction déterminée au hasard. Sur un résultat de 7 ou 8, elle effectue une attaque au corps à corps contre une créature déterminée au hasard située à portée d'allonge ou ne fait rien si aucune attaque de sa part n'est possible.
|
||||
|
||||
**_Sol aberrant._** Le sol dans un rayon de 3 mètres autour du babélien devient un terrain difficile à la consistance pâteuse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas voir leur vitesse réduite à 0 jusqu'au début de leur prochain tour.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
**_Attaques multiples._** Le babélien effectue une attaque de morsure et utilise, si possible, son Crachat aveuglant.
|
||||
|
||||
**_Crachat aveuglant (Recharge 5-6)._** Le babélien crache une grosse goutte de substance visqueuse et chimique sur un point situé dans son champ de vision à 4,50 mètres ou moins. À l'impact, la goutte produit une explosion de lumière aveuglante. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de l'explosion doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas être [aveuglées](hd_conditions_aveugle.md) jusqu'à la fin du prochain tour du babélien.
|
||||
|
||||
**_Morsures._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 17 (5d6) dégâts perforants. Si la cible est de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est tuée par ces dégâts, le babélien l'absorbe.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue