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Data/HD/hd_monsters_basilic.md
Normal file
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@ -0,0 +1,58 @@
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!MonsterHD
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Type: Créature monstrueuse
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Size: M
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Alignment: non-alignée
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ArmorClass: 15 (armure naturelle)
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HitPoints: 52 (8d8+16)
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Speed: 6 m
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Strength: 16 (+3)
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Dexterity: ' 8 (-1)'
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Constitution: 15 (+2)
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Intelligence: ' 2 (-4)'
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Wisdom: ' 8 (-1)'
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Charisma: ' 7 (-2)'
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Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
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Languages: —
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Challenge: 3 (700 PX)
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Id: monsters_hd.md#basilic
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ParentLink: monsters_hd.md#créatures
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Name: Basilic
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ParentName: Créatures
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NameLevel: 1
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AltName: '[Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)'
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Basilic
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- SRD: [Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)
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- Créature monstrueuse de taille M, non-alignée
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- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 52 (8d8+16)
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- **Vitesse** 6 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|16 (+3)| 8 (-1)|15 (+2)| 2 (-4)| 8 (-1)| 7 (-2)|
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- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
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- **Langues** —
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- **Dangerosité** 3 (700 PX)
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## Capacités
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**_Regard pétrifiant._** Si une créature commence son tour à 9 mètres ou moins du basilic et que les deux peuvent se voir, le basilic, s'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), peut forcer la créature à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12. En cas d'échec, la créature commence à se transformer en pierre par magie et devient [entravée](hd_conditions_entrave.md). Elle doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet prend fin. En cas d'échec, la créature est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) tant qu'elle n'est pas libérée par un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.
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Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour ne pas avoir à faire le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md). Si elle agit de la sorte, elle ne peut pas voir le basilic jusqu'au début de son prochain tour, moment où elle peut détourner le regard à nouveau. Elle doit effectuer le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) immédiatement si elle regarde le basilic entre-temps.
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Si le basilic voit son reflet sous une lumière vive à une distance maximale de 9 mètres, il le prend pour un rival et s'attaque lui-même avec son regard.
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## Actions
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**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.
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