mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-03 00:30:01 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
68
Data/HD/hd_monsters_cheval_de_guerre_celeste.md
Normal file
68
Data/HD/hd_monsters_cheval_de_guerre_celeste.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,68 @@
|
|||
---
|
||||
!MonsterHD
|
||||
Type: Bête
|
||||
Size: G
|
||||
Alignment: Loyal Bon
|
||||
ArmorClass: 13
|
||||
HitPoints: 59 (7d10+21)
|
||||
Speed: 18 m
|
||||
Strength: 18 (+4)
|
||||
Dexterity: 12 (+1)
|
||||
Constitution: 17 (+3)
|
||||
Intelligence: ' 8 (-1)'
|
||||
Wisdom: 14 (+2)
|
||||
Charisma: 10 (+0)
|
||||
SavingThrows: For +7, Sag +5, Cha +3
|
||||
Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
|
||||
DamageImmunities: poison
|
||||
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
|
||||
DamageResistances: nécrotiques
|
||||
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17
|
||||
Languages: comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler
|
||||
Challenge: 2 (450 PX)
|
||||
Id: monsters_hd.md#cheval-de-guerre-céleste
|
||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||||
Name: Cheval de guerre céleste
|
||||
ParentName: Créatures
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
---
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Cheval de guerre céleste
|
||||
|
||||
- Bête de taille G, Loyal Bon
|
||||
- **Classe d'armure** 13
|
||||
- **Points de vie** 59 (7d10+21)
|
||||
- **Vitesse** 18 m
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|18 (+4)|12 (+1)|17 (+3)| 8 (-1)|14 (+2)|10 (+0)|
|
||||
|
||||
- **Jets de sauvegarde** For +7, Sag +5, Cha +3
|
||||
- **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6
|
||||
- **Résistance aux dégâts** nécrotiques
|
||||
- **Immunité aux dégâts** poison
|
||||
- **Immunité contre les états** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
|
||||
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17
|
||||
- **Langues** comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler
|
||||
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
**_Charge écrasante._** Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.
|
||||
|
||||
**_Monture magique._** Le cheval de guerre céleste étend sa résistance aux dégâts nécrotique à toute créature qui le monte. De plus il peut utiliser, sur lui-même uniquement, le sort marche sur l'eau. Il doit terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette capacité. Le cheval céleste n'accepte de servir de monture que pour des créatures d'alignement Loyal Bon, Neutre Bon ou Loyal Neutre.
|
||||
|
||||
**_Monture d'élite._** Le cheval de guerre céleste est réservé à une élite parmi les paladins : les chevaliers du serment de perfection. Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Le cheval de guerre céleste ne peut pas être acheté et ne s'acquiert que par l'intermédiaire d'un appel mystique.
|
||||
|
||||
Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre céleste, il ne peut pas lui imposer sa volonté, c'est le cheval qui décide de ses propres actions.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue