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								Data/HD/hd_monsters_chevalier.md
									
										
									
									
									
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								Data/HD/hd_monsters_chevalier.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,68 @@ | |||
| --- | ||||
| !MonsterHD | ||||
| Type: Humanoïde (n'importe quelle race) | ||||
| Size: M | ||||
| Alignment: n'importe quel alignement | ||||
| ArmorClass: 18 (harnois) | ||||
| HitPoints: 52 (8d8+16) | ||||
| Speed: 9 m | ||||
| Strength: 16 (+3) | ||||
| Dexterity: 11 (+0) | ||||
| Constitution: 14 (+2) | ||||
| Intelligence: 11 (+0) | ||||
| Wisdom: 11 (+0) | ||||
| Charisma: 15 (+2) | ||||
| SavingThrows: Con +4, Sag +2 | ||||
| Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10' | ||||
| Languages: une langue au choix (commun le plus souvent) | ||||
| Challenge: 3 (700 PX) | ||||
| Id: monsters_hd.md#chevalier | ||||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures | ||||
| Name: Chevalier | ||||
| ParentName: Créatures | ||||
| NameLevel: 1 | ||||
| AltName: '[Knight](srd_monsters_knight.md)' | ||||
| --- | ||||
| > [Créatures](hd_monsters.md) | ||||
| 
 | ||||
| --- | ||||
| 
 | ||||
| # Chevalier | ||||
| 
 | ||||
| - SRD: [Knight](srd_monsters_knight.md) | ||||
| -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement | ||||
| - **Classe d'armure** 18 (harnois) | ||||
| - **Points de vie** 52 (8d8+16) | ||||
| - **Vitesse** 9 m | ||||
| 
 | ||||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | ||||
| |---|---|---|---|---|---| | ||||
| |16 (+3)|11 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|11 (+0)|15 (+2)| | ||||
| 
 | ||||
| - **Jets de sauvegarde** Con +4, Sag +2 | ||||
| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | ||||
| - **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent) | ||||
| - **Dangerosité** 3 (700 PX) | ||||
| 
 | ||||
| ## Capacités | ||||
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 | ||||
| **_Brave._** Le chevalier obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md). | ||||
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| ## Actions | ||||
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| **_Arbalète lourde._** Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. | ||||
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| _Touché :_ 5 (1d10) dégâts perforants. | ||||
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 | ||||
| **_Attaques multiples._** Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps. | ||||
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| **_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | ||||
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 | ||||
| _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants. | ||||
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 | ||||
| **_Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)._** Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md). | ||||
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| ## Réactions | ||||
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| **_Parade._** Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon. | ||||
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