mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
70
Data/HD/hd_monsters_diablotin.md
Normal file
70
Data/HD/hd_monsters_diablotin.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,70 @@
|
|||
---
|
||||
!MonsterHD
|
||||
Type: Fiélon (diable, métamorphe)
|
||||
Size: TP
|
||||
Alignment: Loyal Mauvais
|
||||
ArmorClass: 13
|
||||
HitPoints: 10 (3d4+3)
|
||||
Speed: 6 m, vol 12 m
|
||||
Strength: ' 6 (-2)'
|
||||
Dexterity: 17 (+3)
|
||||
Constitution: 13 (+1)
|
||||
Intelligence: 11 (+0)
|
||||
Wisdom: 12 (+1)
|
||||
Charisma: 14 (+2)
|
||||
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +3, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +4'
|
||||
DamageImmunities: de feu et de poison
|
||||
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
|
||||
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
|
||||
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
|
||||
Languages: commun, infernal
|
||||
Challenge: 1 (200 PX)
|
||||
Id: monsters_hd.md#diablotin
|
||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||||
Name: Diablotin
|
||||
ParentName: Créatures
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
AltName: '[Imp](srd_monsters_imp.md)'
|
||||
---
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Diablotin
|
||||
|
||||
- SRD: [Imp](srd_monsters_imp.md)
|
||||
- Fiélon (diable, métamorphe) de taille TP, Loyal Mauvais
|
||||
- **Classe d'armure** 13
|
||||
- **Points de vie** 10 (3d4+3)
|
||||
- **Vitesse** 6 m, vol 12 m
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
| 6 (-2)|17 (+3)|13 (+1)|11 (+0)|12 (+1)|14 (+2)|
|
||||
|
||||
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +3, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +4
|
||||
- **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
|
||||
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
|
||||
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
|
||||
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
|
||||
- **Langues** commun, infernal
|
||||
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
**_Métamorphe._** Le diablotin peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : rat (vitesse 6 m), corbeau (6 m, vol 18 m) ou araignée (6 m, escalade 6 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le diablotin reprend sa forme véritable s'il meurt.
|
||||
|
||||
**_Résistance à la magie._** Le diablotin obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
|
||||
|
||||
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
**_Dard (Morsure sous forme de bête)._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 ; elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
|
||||
|
||||
**_Invisibilité._** Le diablotin devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie.
|
||||
|
||||
Il redevient visible s'il attaque ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md).
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue