mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-02 16:27:04 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
72
Data/HD/hd_monsters_gladiateur.md
Normal file
72
Data/HD/hd_monsters_gladiateur.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,72 @@
|
|||
---
|
||||
!MonsterHD
|
||||
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
|
||||
Size: M
|
||||
Alignment: n'importe quel alignement
|
||||
ArmorClass: 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
|
||||
HitPoints: 112 (15d8+45)
|
||||
Speed: 9 m
|
||||
Strength: 18 (+4)
|
||||
Dexterity: 15 (+2)
|
||||
Constitution: 16 (+3)
|
||||
Intelligence: 10 (+0)
|
||||
Wisdom: 12 (+1)
|
||||
Charisma: 15 (+2)
|
||||
SavingThrows: For +7, Dex +5, Con +6
|
||||
Skills: '[Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5'
|
||||
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11'
|
||||
Languages: une langue au choix (commun le plus souvent)
|
||||
Challenge: 5 (1 800 PX)
|
||||
Id: monsters_hd.md#gladiateur
|
||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||||
Name: Gladiateur
|
||||
ParentName: Créatures
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
AltName: '[Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)'
|
||||
---
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Gladiateur
|
||||
|
||||
- SRD: [Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)
|
||||
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
|
||||
- **Classe d'armure** 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
|
||||
- **Points de vie** 112 (15d8+45)
|
||||
- **Vitesse** 9 m
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|18 (+4)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|12 (+1)|15 (+2)|
|
||||
|
||||
- **Jets de sauvegarde** For +7, Dex +5, Con +6
|
||||
- **Compétences** [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5
|
||||
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
|
||||
- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
|
||||
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
**_Brave._** Le gladiateur obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
|
||||
|
||||
**_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
**_Attaques multiples._** Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
|
||||
|
||||
**_Coup de bouclier._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
|
||||
|
||||
**_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
|
||||
|
||||
## Réactions
|
||||
|
||||
**_Parade._** Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher.
|
||||
|
||||
Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue