1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-02 00:16:07 +00:00

Premier découpage

This commit is contained in:
Maniez Yan 2019-01-22 20:05:41 +01:00
parent 7b95299fbd
commit 21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions

View file

@ -0,0 +1,74 @@
---
!MonsterHD
Type: Créature artificielle
Size: G
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 14 (armure naturelle)
HitPoints: 133 (14d10+56)
Speed: 6 m
Strength: 20 (+5)
Dexterity: ' 9 (-1)'
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: ' 3 (-4)'
Wisdom: ' 8 (-1)'
Charisma: ' 1 (-5)'
DamageImmunities: d'acide, de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md), [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
Languages: comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Challenge: 9 (5 000 PX)
Id: monsters_hd.md#golem-dargile
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Golem d'argile
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Clay Golem](srd_monsters_clay_golem.md)'
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Golem d'argile
- SRD: [Clay Golem](srd_monsters_clay_golem.md)
-  Créature artificielle de taille G, non-alignée
- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
- **Points de vie** 133 (14d10+56)
- **Vitesse** 6 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)| 9 (-1)|18 (+4)| 3 (-4)| 8 (-1)| 1 (-5)|
- **Immunité contre les dégâts** d'acide, de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
- **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md), [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
- **Langues** comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 9 (5 000 PX)
## Capacités
**_Absorption de l'acide._** Chaque fois que le golem devrait subir des dégâts d'acide, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts d'acide qu'il aurait dû subir.
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme du golem sont magiques.
**_Forme immuable._** Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.
**_Fou furieux._** Chaque fois que le golem débute son tour avec 60 points de vie ou moins, lancez un d6.
Sur un résultat de 6, le golem devient fou furieux.
À chacun de ses tours tant qu'il est dans cet état, le golem attaque la créature la plus proche de lui dans son champ de vision. S'il n'y a aucune créature suffisamment proche pour s'en approcher et l'attaquer, le golem attaque un objet, de préférence plus petit que lui. Une fois fou furieux, le golem le reste à moins qu'il ne soit détruit ou qu'il récupère la totalité de ses points de vie.
**_Résistance à la magie._** Le golem obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le golem effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 16 (2d10+5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 15 pour ne pas voir son total maximum de points de vie réduit d'un montant égal aux dégâts subis. La cible meurt si cette attaque réduit son total maximum de points de vie à 0. La réduction persiste tant qu'elle n'est pas éliminée grâce à un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.
**_Hâte (Recharge 5-6)._** Jusqu'à la fin de son prochain tour, le golem bénéficie par magie d'un bonus de +2 à sa CA, il obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) et il peut utiliser son attaque de coup par une action bonus.