mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00 
			
		
		
		
	Premier découpage
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									7b95299fbd
								
							
						
					
					
						commit
						21db82d88a
					
				
					 3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										90
									
								
								Data/HD/hd_monsters_gynosphinx.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										90
									
								
								Data/HD/hd_monsters_gynosphinx.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,90 @@ | |||
| --- | ||||
| !MonsterHD | ||||
| Type: Créature monstrueuse | ||||
| Size: G | ||||
| Alignment: Loyal Neutre | ||||
| ArmorClass: 17 (armure naturelle) | ||||
| HitPoints: 136 (16d10+48) | ||||
| Speed: 12 m, vol 18 m | ||||
| Strength: 18 (+4) | ||||
| Dexterity: 15 (+2) | ||||
| Constitution: 16 (+3) | ||||
| Intelligence: 18 (+4) | ||||
| Wisdom: 18 (+4) | ||||
| Charisma: 18 (+4) | ||||
| Skills: '[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +12, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +12, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +8' | ||||
| DamageImmunities: psychiques | ||||
| ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)' | ||||
| DamageResistances: contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | ||||
| Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 | ||||
| Languages: commun, sphinx | ||||
| Challenge: 11 (7 200 PX) | ||||
| Id: monsters_hd.md#gynosphinx | ||||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures | ||||
| Name: Gynosphinx | ||||
| ParentName: Créatures | ||||
| NameLevel: 1 | ||||
| AltName: '[Gynosphinx](srd_monsters_gynosphinx.md)' | ||||
| --- | ||||
| > [Créatures](hd_monsters.md) | ||||
| 
 | ||||
| --- | ||||
| 
 | ||||
| # Gynosphinx | ||||
| 
 | ||||
| - SRD: [Gynosphinx](srd_monsters_gynosphinx.md) | ||||
| -  Créature monstrueuse de taille G, Loyal Neutre | ||||
| - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) | ||||
| - **Points de vie** 136 (16d10+48) | ||||
| - **Vitesse** 12 m, vol 18 m | ||||
| 
 | ||||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | ||||
| |---|---|---|---|---|---| | ||||
| |18 (+4)|15 (+2)|16 (+3)|18 (+4)|18 (+4)|18 (+4)| | ||||
| 
 | ||||
| - **Compétences** [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +12, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +12, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +8 | ||||
| - **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | ||||
| - **Immunité contre les dégâts** psychiques | ||||
| - **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) | ||||
| - **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 | ||||
| - **Langues** commun, sphinx | ||||
| - **Dangerosité** 11 (7 200 PX) | ||||
| 
 | ||||
| ## Capacités | ||||
| 
 | ||||
| **_Armes magiques._** Les attaques d'arme du sphinx sont magiques. | ||||
| 
 | ||||
| **_Incantation._** Le sphinx est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Aucune composante matérielle n'est nécessaire pour lancer ses sorts. Voici les sorts de magicien préparés par le sphinx : | ||||
| 
 | ||||
| * **Tours de magie (à volonté) :** _[illusion mineure](hd_spells_illusion_mineure.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_ | ||||
| 
 | ||||
| * **1er niveau (4 emplacements) :** _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_ | ||||
| 
 | ||||
| * **2e niveau (3 emplacements) :** _[localiser un objet](hd_spells_localiser_un_objet.md)_, _[suggestion](hd_spells_suggestion.md)_, _[ténèbres](hd_spells_tenebres.md)_ | ||||
| 
 | ||||
| * **3e niveau (3 emplacements) :** _[dissipation de la magie](hd_spells_dissipation_de_la_magie.md)_, _[langues](hd_spells_langues.md)_, _[lever une malédiction](hd_spells_lever_une_malediction.md)_ | ||||
| 
 | ||||
| * **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[invisibilité supérieure](hd_spells_invisibilite_superieure.md)_ | ||||
| 
 | ||||
| * **5e niveau (1 emplacement) :** _[légende](hd_spells_legende.md)_ | ||||
| 
 | ||||
| **_Insondable._** Le sphinx est immunisé contre les effets susceptibles de percevoir ses émotions ou de lire ses pensées, ainsi qu'aux sorts de divination qu'il refuse. Les tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perspicacité) effectués pour déterminer les intentions ou la sincérité du sphinx subissent un désavantage. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions | ||||
| 
 | ||||
| **_Attaques multiples._** Le sphinx effectue deux attaques de griffe. | ||||
| 
 | ||||
| **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ; | ||||
| 
 | ||||
| _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts tranchants. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions légendaires | ||||
| 
 | ||||
| Le sphinx peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le sphinx récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées. | ||||
| 
 | ||||
| **_Attaque de griffe._** Le sphinx effectue une attaque de griffe. | ||||
| 
 | ||||
| **_Lancer un sort (coûte 3 actions)._** Le sphinx lance un sort choisi parmi ceux de sa liste de sorts préparés, en utilisant un emplacement de sort comme à l'accoutumée. | ||||
| 
 | ||||
| **_Téléportation (coûte 2 actions)._** Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres. | ||||
| 
 | ||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Maniez Yan
						Maniez Yan