mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-16 15:19:56 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
68
Data/HD/hd_monsters_hydre.md
Normal file
68
Data/HD/hd_monsters_hydre.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,68 @@
|
|||
---
|
||||
!MonsterHD
|
||||
Type: Créature monstrueuse
|
||||
Size: TG
|
||||
Alignment: non-alignée
|
||||
ArmorClass: 15 (armure naturelle)
|
||||
HitPoints: 172 (15d12+75)
|
||||
Speed: 9 m, nage 9 m
|
||||
Strength: 20 (+5)
|
||||
Dexterity: 12 (+1)
|
||||
Constitution: 20 (+5)
|
||||
Intelligence: ' 2 (-4)'
|
||||
Wisdom: 10 (+0)
|
||||
Charisma: ' 7 (-2)'
|
||||
Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
|
||||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
|
||||
Languages: —
|
||||
Challenge: 8 (3 900 PX)
|
||||
Id: monsters_hd.md#hydre
|
||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||||
Name: Hydre
|
||||
ParentName: Créatures
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
AltName: '[Hydra](srd_monsters_hydra.md)'
|
||||
---
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Hydre
|
||||
|
||||
- SRD: [Hydra](srd_monsters_hydra.md)
|
||||
- Créature monstrueuse de taille TG, non-alignée
|
||||
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
|
||||
- **Points de vie** 172 (15d12+75)
|
||||
- **Vitesse** 9 m, nage 9 m
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|20 (+5)|12 (+1)|20 (+5)| 2 (-4)|10 (+0)| 7 (-2)|
|
||||
|
||||
- **Compétence** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6
|
||||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
|
||||
- **Langue** —
|
||||
- **Dangerosité** 8 (3 900 PX)
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
**_Petit dormeur._** Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
|
||||
|
||||
**_Retenir son souffle._** L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
|
||||
|
||||
**_Têtes multiples._** L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [assourdie](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md), [charmée](hd_conditions_charme.md), [étourdie](hd_conditions_etourdi.md), [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) ou [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md).
|
||||
|
||||
Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
|
||||
|
||||
À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
|
||||
|
||||
**_Têtes réactives._** Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
**_Attaques multiples._** L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
|
||||
|
||||
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 10 (1d10+5) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue