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Data/HD/hd_monsters_licorne.md
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Data/HD/hd_monsters_licorne.md
Normal file
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@ -0,0 +1,88 @@
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!MonsterHD
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Type: Céleste
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Size: G
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Alignment: Loyal Bon
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ArmorClass: 12
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HitPoints: 67 (9d10+18)
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Speed: 15 m
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Strength: 18 (+4)
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Dexterity: 14 (+2)
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Constitution: 15 (+2)
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Intelligence: 11 (+0)
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Wisdom: 17 (+3)
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Charisma: 16 (+3)
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DamageImmunities: de poison
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ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)'
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Senses: vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
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Languages: céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m
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Challenge: 5 (1 800 PX)
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Id: monsters_hd.md#licorne
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ParentLink: monsters_hd.md#créatures
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Name: Licorne
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ParentName: Créatures
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NameLevel: 1
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AltName: '[Unicorn](srd_monsters_unicorn.md)'
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Licorne
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- SRD: [Unicorn](srd_monsters_unicorn.md)
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- Céleste de taille G, Loyal Bon
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- **Classe d'armure** 12
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- **Points de vie** 67 (9d10+18)
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- **Vitesse** 15 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|18 (+4)|14 (+2)|15 (+2)|11 (+0)|17 (+3)|16 (+3)|
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- **Immunité contre les dégâts** de poison
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- **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)
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- **Sens** vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
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- **Langues** céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m
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- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
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## Capacités
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**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de la licorne sont magiques.
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**_Charge._** Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
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**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation de la licorne est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante :
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* **À volonté :** _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_, _[druidisme](hd_spells_druidisme.md)_, _[passage sans trace](hd_spells_passage_sans_trace.md)_
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* **1/jour chacun :** _[apaisement des émotions](hd_spells_apaisement_des_emotions.md)_, _[dissipation du mal et du bien](hd_spells_dissipation_du_mal_et_du_bien.md)_, _[enchevêtrement](hd_spells_enchevetrement.md)_
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**_Résistance à la magie._** La licorne obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
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## Actions
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**_Attaques multiples._** La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne.
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**_Contact guérisseur (3/jour)._** La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 11 (2d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible.
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**_Corne._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts perforants.
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**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.
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**_Téléportation (1/jour)._** La licorne se téléporte par magie, avec un maximum de trois créatures consentantes situées dans son champ de vision à 1,50 mètre ou moins d'elle, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre.
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## Actions légendaires
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La licorne peut effectuer 3 actions légendaires qu'elle choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. La licorne récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
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**_Protection scintillante (coûte 2 actions)._** La licorne crée un champ magique scintillant autour d'elle ou d'une créature située à 18 mètres ou moins dans son champ de vision. La cible bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA jusqu'à la fin du prochain tour de la licorne.
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**_Sabots._** La licorne effectue une attaque avec ses sabots.
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**_Soin personnel (coûte 3 actions)._** La licorne récupère par magie 11 (2d8+2) points de vie.
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