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										72
									
								
								Data/HD/hd_monsters_quasit.md
									
										
									
									
									
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								Data/HD/hd_monsters_quasit.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,72 @@ | |||
| --- | ||||
| !MonsterHD | ||||
| Type: Fiélon (démon, métamorphe) | ||||
| Size: TP | ||||
| Alignment: Chaotique Mauvais | ||||
| ArmorClass: 13 | ||||
| HitPoints: 7 (3d4) | ||||
| Speed: 12 m | ||||
| Strength: ' 5 (-3)' | ||||
| Dexterity: 17 (+3) | ||||
| Constitution: 10 (+0) | ||||
| Intelligence: ' 7 (-2)' | ||||
| Wisdom: 10 (+0) | ||||
| Charisma: 10 (+0) | ||||
| Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5' | ||||
| DamageImmunities: de poison | ||||
| ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)' | ||||
| DamageResistances: de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | ||||
| Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | ||||
| Languages: abyssal, commun | ||||
| Challenge: 1 (200 PX) | ||||
| Id: monsters_hd.md#quasit | ||||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures | ||||
| Name: Quasit | ||||
| ParentName: Créatures | ||||
| NameLevel: 1 | ||||
| AltName: '[Quasit](srd_monsters_quasit.md)' | ||||
| --- | ||||
| > [Créatures](hd_monsters.md) | ||||
| 
 | ||||
| --- | ||||
| 
 | ||||
| # Quasit | ||||
| 
 | ||||
| - SRD: [Quasit](srd_monsters_quasit.md) | ||||
| -  Fiélon (démon, métamorphe) de taille TP, Chaotique Mauvais | ||||
| - **Classe d'armure** 13 | ||||
| - **Points de vie** 7 (3d4) | ||||
| - **Vitesse** 12 m | ||||
| 
 | ||||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | ||||
| |---|---|---|---|---|---| | ||||
| | 5 (-3)|17 (+3)|10 (+0)| 7 (-2)|10 (+0)|10 (+0)| | ||||
| 
 | ||||
| - **Compétence** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5 | ||||
| - **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | ||||
| - **Immunité contre les dégâts** de poison | ||||
| - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) | ||||
| - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | ||||
| - **Langues** abyssal, commun | ||||
| - **Dangerosité** 1 (200 PX) | ||||
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 | ||||
| ## Capacités | ||||
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 | ||||
| **_Métamorphe._** Le quasit peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : chauve-souris (vitesse 3 m, vol 12 m), millepattes (12 m, escalade 12 m) ou crapaud (12 m, nage 12 m), ou pour reprendre sa véritable forme. | ||||
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 | ||||
| Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le quasit reprend sa forme véritable s'il meurt. | ||||
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 | ||||
| **_Résistance à la magie._** Le quasit obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. | ||||
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| ## Actions | ||||
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| **_Frayeur (1/jour)._** Une créature choisie par le quasit et située à 6 mètres ou moins de lui doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 10 pour ne pas être [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours (elle subit un désavantage si le quasit est dans son champ de vision) et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. | ||||
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| **_Griffes (Morsure sous forme de bête)._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | ||||
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| _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas subir 5 (2d4) dégâts de poison et être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. | ||||
| 
 | ||||
| La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. | ||||
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| **_Invisibilité._** Le quasit devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie jusqu'à ce qu'il attaque ou utilise sa Frayeur, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md). | ||||
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