mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 07:26:09 +00:00 
			
		
		
		
	Premier découpage
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									7b95299fbd
								
							
						
					
					
						commit
						21db82d88a
					
				
					 3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										29
									
								
								Data/HD/hd_sentient_magicitems_conflit.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										29
									
								
								Data/HD/hd_sentient_magicitems_conflit.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,29 @@ | |||
| --- | ||||
| !Generic | ||||
| Id: sentient_magicitems_hd.md#conflit | ||||
| ParentLink: sentient_magicitems_hd.md#objets-magiques-intelligents | ||||
| Name: Conflit | ||||
| ParentName: Objets magiques intelligents | ||||
| NameLevel: 5 | ||||
| --- | ||||
| > [Objets magiques intelligents](hd_sentient_magicitems.md) | ||||
| 
 | ||||
| --- | ||||
| 
 | ||||
| ##### Conflit | ||||
| 
 | ||||
| Un objet intelligent possède son libre-arbitre, façonné par sa personnalité et son alignement. Si son utilisateur agit d'une façon opposée à l'alignement ou au dessein de l'objet, un conflit peut éclater. Dans ce cas, l'objet effectue un test de Charisme opposé au test de Charisme de son utilisateur. Si l'objet remporte l'opposition, il impose une ou plusieurs des exigences suivantes : | ||||
| 
 | ||||
| * L'objet insiste pour être équipé ou tenu en main tout le temps. | ||||
| * L'objet exige que son utilisateur se débarrasse de tout ce que l'objet trouve répugnant. | ||||
| * L'objet exige que son utilisateur poursuive ses objectifs, et seulement eux. | ||||
| * L'objet exige d'être confié à quelqu'un d'autre. | ||||
| 
 | ||||
| Si son utilisateur refuse d'obéir aux ordres de l'objet, celui-ci peut effectuer une ou plusieurs des choses suivantes : | ||||
| 
 | ||||
| * Rendre impossible l'harmonisation de l'objet avec son utilisateur. | ||||
| * Réprimer une ou plusieurs de ses propriétés activées | ||||
| * Tenter de prendre le contrôle de son utilisateur. | ||||
| 
 | ||||
| Si un objet intelligent tente de prendre le contrôle de son utilisateur, celui-ci doit effectuer un jet de sauvegarde de Charisme contre un DD égal à 12 + le modificateur de Charisme de l'objet. En cas de jet de sauvegarde raté, l'utilisateur est charmé par l'objet pendant 1d12 heures. L'utilisateur ainsi charmé doit tenter de suivre les ordres de l'objet. S'il subit des dégâts, il peut retenter le jet de sauvegarde et mettre fin à l'effet en cas de réussite. Il est impossible d'utiliser l'objet à nouveau avant l'aube prochaine, que son utilisateur ait réussi ou non sa tentative de contrôle. | ||||
| 
 | ||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Maniez Yan
						Maniez Yan