mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-16 15:19:56 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
25
Data/HD/hd_spellcasting_zone_deffet.md
Normal file
25
Data/HD/hd_spellcasting_zone_deffet.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,25 @@
|
|||
---
|
||||
!Generic
|
||||
Id: spellcasting_hd.md#zone-deffet
|
||||
ParentLink: spellcasting_hd.md#lancer-des-sorts
|
||||
Name: Zone d'effet
|
||||
ParentName: Lancer des sorts
|
||||
NameLevel: 3
|
||||
AltName: Areas of Effect (SRD p102)
|
||||
Source: (MDR p309)
|
||||
---
|
||||
> [Lancer des sorts](hd_spellcasting.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
### Zone d'effet
|
||||
|
||||
- AltName: Areas of Effect (SRD p102)
|
||||
- Source: (MDR p309)
|
||||
|
||||
Les sorts tels que mains brûlantes et cône de froid couvrent une zone, ce qui leur permet d'affecter plusieurs créatures à la fois.
|
||||
|
||||
L'aspect de la zone d'effet figure dans la description du sort et se présente généralement sous l'une des cinq formes suivantes : cône, cube, cylindre, ligne ou sphère. Chaque zone d'effet a un point d'origine, un endroit à partir duquel l'énergie du sort se répand. Les règles associées à chaque forme expliquent comment positionner le point d'origine. En général, le point d'origine est un point de l'espace, mais ce peut être parfois une créature ou un objet.
|
||||
|
||||
L'effet de sort s'étend en lignes droites depuis son point d'origine. Si aucune ligne droite ne relie le point d'origine à un emplacement de la zone d'effet, cet emplacement n'est pas compris dans la zone d'effet du sort. Pour bloquer l'une de ces lignes imaginaires, un obstacle doit fournir un abri total.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue