1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-03 08:40:05 +00:00

Premier découpage

This commit is contained in:
Maniez Yan 2019-01-22 20:05:41 +01:00
parent 7b95299fbd
commit 21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions

View file

@ -0,0 +1,51 @@
---
!SpellHD
Level: 2
Type: Transmutation
CastingTime: 1 action
Range: 18 mètres
Components: V, S, M (un bout de fer et une flamme)
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md)'
Id: spells_hd.md#chauffer-le-métal
ParentLink: spells_hd.md#sorts
Name: Chauffer le métal
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
AltName: '[Heat Metal](srd_spells_heat_metal.md)'
Source: (MDR p334)(SRD)
---
> [Sorts](hd_spells.md)
---
# Chauffer le métal
- SRD: [Heat Metal](srd_spells_heat_metal.md)
-  Transmutation de niveau 2
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 18 mètres
- **Composantes :** V, S, M (un bout de fer et une flamme)
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
- Classes: [Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md)
- Source: (MDR p334)(SRD)
### Description
Choisissez un objet manufacturé en métal, comme une arme métallique ou une armure métallique lourde ou intermédiaire.
Il doit être situé à portée et dans votre champ de vision et se met alors à luire d'un rouge incandescent.
Une créature en contact physique avec l'objet reçoit 2d8 dégâts de feu lorsque vous lancez le sort. Vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants jusqu'à la fin du sort pour infliger de nouveau ces dégâts.
Si une créature tient l'objet qui lui inflige des dégâts ou le porte sur elle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md), sans quoi elle le lâche, si elle le peut. Si elle le conserve, elle est affectée par un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique jusqu'au début de votre prochain tour.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 2.