1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00

Premier découpage

This commit is contained in:
Maniez Yan 2019-01-22 20:05:41 +01:00
parent 7b95299fbd
commit 21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions

View file

@ -0,0 +1,48 @@
---
!SpellHD
Level: 5
Type: Divination
Ritual: rituel
CastingTime: 1 minute
Range: personnelle
Components: V
Duration: 1 minute
Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)'
Id: spells_hd.md#contacter-un-autre-plan
ParentLink: spells_hd.md#sorts
Name: Contacter un autre plan
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
AltName: '[Contact Other Plane](srd_spells_contact_other_plane.md)'
Source: (MDR p339)(SRD)
---
> [Sorts](hd_spells.md)
---
# Contacter un autre plan
- SRD: [Contact Other Plane](srd_spells_contact_other_plane.md)
-  Divination de niveau 5 (rituel)
- **Temps d'incantation :** 1 minute
- **Portée :** personnelle
- **Composantes :** V
- **Durée :** 1 minute
- Classes: [Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)
- Source: (MDR p339)(SRD)
### Description
Vous contactez mentalement un demi-dieu, l'esprit d'un sage décédé depuis longtemps, ou une autre entité mystérieuse issue d'un autre plan. Le contact avec cette intelligence extraplanaire met votre esprit à rude épreuve et risque même de le briser. Quand vous lancez ce sort, vous devez effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) d'intelligence DD 15.
En cas d'échec, vous encaissez 6d6 dégâts psychiques et vous devenez fou jusqu'à ce que vous ayez bénéficié d'un repos long. Tant que vous êtes fou, vous ne pouvez pas entreprendre la moindre action, vous ne comprenez pas ce que disent les autres créatures, vous êtes incapable de lire et vous ne bredouillez que des paroles insensées. Une tierce personne peut mettre un terme à cet effet en vous ciblant avec un sort de _[restauration supérieure](hd_spells_restauration_superieure.md)_.
Si vous réussissez votre [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md), vous pouvez poser jusqu'à cinq questions à l'entité. Vous devez les poser avant la fin du sort. C'est le MJ qui répond à chacune d'entre elles avec un mot, comme « oui », « non », « peutêtre », « jamais », « hors sujet » ou « incertain » (si l'entité ignore la réponse à votre question). Si une réponse limitée à un seul mot risque de se révéler trompeuse, le MJ peut la remplacer par une courte phrase.