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!SpellHD
Level: 8
Type: Transmutation
CastingTime: 1 action
Range: 9 mètres
Components: V, S
Duration: concentration, jusqu'à 24 heures
Classes: '[Druide](hd_druid.md)'
Id: spells_hd.md#formes-animales
ParentLink: spells_hd.md#sorts
Name: Formes animales
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
AltName: '[Animal Shapes](srd_spells_animal_shapes.md)'
Source: (MDR p357)(SRD)
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> [Sorts](hd_spells.md)
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# Formes animales
- SRD: [Animal Shapes](srd_spells_animal_shapes.md)
-  Transmutation de niveau 8
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 9 mètres
- **Composantes :** V, S
- **Durée :** concentration, jusqu'à 24 heures
- Classes: [Druide](hd_druid.md)
- Source: (MDR p357)(SRD)
### Description
Votre magie transforme vos alliés en animaux. Choisissez autant de créatures consentantes à portée et dans votre champ de vision que vous désirez. Vous transformez chacune d'entre elles en bête de taille G ou inférieure dotée d'un indice de dangerosité inférieur ou égal à 4. Lors de vos tours suivants, vous pouvez dépenser votre action pour transformer les créatures affectées en d'autres bêtes.
La transformation persiste pour chaque cible pendant toute la durée du sort ou jusqu'à ce que la cible tombe à 0 point de vie ou meure. Vous pouvez attribuer une forme différente à chaque cible. La cible remplace son profil technique par celui de l'animal choisi, bien qu'elle conserve son alignement, son [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md), sa [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) et son [Charisme](hd_abilities_charisma.md). La cible adopte les points de vie de sa nouvelle forme et, quand elle reprend son apparence normale, elle se retrouve avec le même nombre de points de vie que celui qu'elle avait avant sa transformation. Si elle recouvre sa forme initiale suite à un passage à 0 point de vie, les dégâts en excès sont reportés sur les points de vie de sa forme initiale. Tant que ces dégâts en excès ne réduisent pas les points de vie de la forme normale de la cible à 0, elle ne tombe pas [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md). Les actions de la créature transformée sont limitées par la nature de sa nouvelle apparence, et elle ne peut ni parler ni lancer de sort.
L'équipement de la cible fusionne avec sa nouvelle forme, mais elle ne peut pas activer ni manier la moindre pièce d'équipement et n'obtient pas les bénéfices qui en découlent habituellement.