mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
49
Data/HD/hd_spells_sphere_de_feu.md
Normal file
49
Data/HD/hd_spells_sphere_de_feu.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,49 @@
|
|||
---
|
||||
!SpellHD
|
||||
Level: 2
|
||||
Type: Invocation
|
||||
CastingTime: 1 action
|
||||
Range: 18 mètres
|
||||
Components: V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
|
||||
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
|
||||
Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
|
||||
Id: spells_hd.md#sphère-de-feu
|
||||
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
||||
Name: Sphère de feu
|
||||
ParentName: Sorts
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
AltName: '[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)'
|
||||
Source: (MDR p)(SRD)
|
||||
---
|
||||
> [Sorts](hd_spells.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Sphère de feu
|
||||
|
||||
- SRD: [Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)
|
||||
|
||||
- Invocation de niveau 2
|
||||
|
||||
- **Temps d'incantation :** 1 action
|
||||
|
||||
- **Portée :** 18 mètres
|
||||
|
||||
- **Composantes :** V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
|
||||
|
||||
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
|
||||
|
||||
- Classes: [Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)
|
||||
|
||||
- Source: (MDR p)(SRD)
|
||||
|
||||
### Description
|
||||
|
||||
Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
|
||||
|
||||
Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
|
||||
|
||||
Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
|
||||
|
||||
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue