mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-03 08:40:05 +00:00
Premier découpage
This commit is contained in:
parent
7b95299fbd
commit
21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions
22
Data/HD/hd_traps_aiguille_empoisonnee.md
Normal file
22
Data/HD/hd_traps_aiguille_empoisonnee.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,22 @@
|
|||
---
|
||||
!Generic
|
||||
Id: traps_hd.md#aiguille-empoisonnée
|
||||
ParentLink: traps_hd.md#les-pièges
|
||||
Name: Aiguille empoisonnée
|
||||
ParentName: Les pièges
|
||||
NameLevel: 4
|
||||
---
|
||||
> [Les pièges](hd_traps.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
#### Aiguille empoisonnée
|
||||
|
||||
Piège mécanique
|
||||
|
||||
Une aiguille empoisonnée se cache dans la serrure d'un coffre au trésor ou dans quelque chose qu'une créature est susceptible d'ouvrir. Si quelqu'un ouvre le coffre sans utiliser la clef adéquate, l'aiguille jaillit et lui injecte une dose de poison.
|
||||
|
||||
Quand le piège se déclenche, l'aiguille sort sur 10 centimètres depuis la serrure. Une créature à portée subit 1 dégât perforant et 11 (2d10) dégâts de poison. De plus, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou être [empoisonnée] pendant 1 heure.
|
||||
|
||||
Un test d'Intelligence (Investigation) DD 20 permet de deviner la présence de l'aiguille en raison des modifications apportées à la serrure pour lui faire de la place. Un test de Dextérité DD 15 effectué avec des outils de voleur désarme le piège en retirant l'aiguille de la serrure. Le piège se déclenche si quelqu'un tente de crocheter la serrure et échoue.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue