1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00

Premier découpage

This commit is contained in:
Maniez Yan 2019-01-22 20:05:41 +01:00
parent 7b95299fbd
commit 21db82d88a
3330 changed files with 125636 additions and 17 deletions

View file

@ -0,0 +1,16 @@
---
!Generic
Id: traps_hd.md#déclencher-un-piège
ParentLink: traps_hd.md#les-pièges
Name: Déclencher un piège
ParentName: Les pièges
NameLevel: 3
---
> [Les pièges](hd_traps.md)
---
### Déclencher un piège
La plupart des pièges se déclenchent quand une créature se rend dans un endroit ou touche à quelque chose que le créateur du piège veut protéger. Parmi les déclencheurs les plus courants, on trouve les plaques de pression et les sections de faux-plancher sur lesquels il ne faut pas marcher, les fils tendus en travers d'un chemin dans lesquels il ne faut pas se prendre les pieds, les poignées de porte à ne pas tourner, les serrures exigeant la bonne clef… Les pièges magiques se déclenchent souvent quand une créature entre dans un lieu ou touche quelque chose. Certains, comme le [glyphe de protection], sont dotés de conditions de déclenchement plus complexes, comprenant un mot de commande les empêchant de se déclencher.