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---
!Items
Id: abilities_hd.md#utiliser-les-caractéristiques
RootId: abilities_hd.md
ParentLink: index.md
Name: Utiliser les caractéristiques
ParentName: Manuel des règles
NameLevel: 1
AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
Source: (MDR p258)
Attributes:
ParentNameLink: '[Manuel des règles](index.md)'
Markdown: >+
>  <!--ParentNameLink-->[Manuel des règles](index.md)<!--/ParentNameLink-->
---
# <!--Name-->Utiliser les caractéristiques<!--/Name-->
- AltName: <!--AltName-->Using Ability Scores (SRD p76)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(MDR p258)<!--/Source-->
Le profil physique et mental d'une créature est défini par six caractéristiques :
* La [Force](hd_abilities_strength.md) représente la puissance physique.
* La [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) représente l'agilité.
* La [Constitution](hd_abilities_constitution.md) représente l'endurance.
* L'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) représente la capacité à se souvenir et à suivre un raisonnement.
* La [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) représente la perception et les intuitions.
* Le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) représente la force de la personnalité.
Un personnage est-il plutôt musclé et perspicace ? Brillant en même temps que charmant ? Agile et robuste ?
La valeur de ses caractéristiques permet de déterminer ces qualités, les forces et faiblesses de cette créature.
Les trois jets de dés principaux du jeu (le test de caractéristique, le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) et le jet d'attaque) se basent sur les valeurs de ces six caractéristiques. L'introduction de ce livre décrit les règles de base régissant ces jets de dés : lancez un d20, ajoutez le modificateur de caractéristique correspondant à la valeur de l'une des six caractéristiques et comparez le résultat au nombre cible.
Name: Utiliser les caractéristiques
AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
Source: (MDR p258)
AttributesDictionary: >+
ParentNameLink: '[Manuel des règles](index.md)'
Markdown: >+
>  <!--ParentNameLink-->[Manuel des règles](index.md)<!--/ParentNameLink-->
---
# <!--Name-->Utiliser les caractéristiques<!--/Name-->
- AltName: <!--AltName-->Using Ability Scores (SRD p76)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(MDR p258)<!--/Source-->
Le profil physique et mental d'une créature est défini par six caractéristiques :
* La [Force](hd_abilities_strength.md) représente la puissance physique.
* La [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) représente l'agilité.
* La [Constitution](hd_abilities_constitution.md) représente l'endurance.
* L'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) représente la capacité à se souvenir et à suivre un raisonnement.
* La [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) représente la perception et les intuitions.
* Le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) représente la force de la personnalité.
Un personnage est-il plutôt musclé et perspicace ? Brillant en même temps que charmant ? Agile et robuste ?
La valeur de ses caractéristiques permet de déterminer ces qualités, les forces et faiblesses de cette créature.
Les trois jets de dés principaux du jeu (le test de caractéristique, le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) et le jet d'attaque) se basent sur les valeurs de ces six caractéristiques. L'introduction de ce livre décrit les règles de base régissant ces jets de dés : lancez un d20, ajoutez le modificateur de caractéristique correspondant à la valeur de l'une des six caractéristiques et comparez le résultat au nombre cible.
Name: Utiliser les caractéristiques
AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
Source: (MDR p258)
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>  [Manuel des règles](index.md)
>  [Manuel des règles](index.md)
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