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@ -1,149 +1,4 @@
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!Items
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Id: abilities_hd.md#utiliser-les-caractéristiques
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RootId: abilities_hd.md
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ParentLink: index.md
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Name: Utiliser les caractéristiques
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ParentName: Manuel des règles
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NameLevel: 1
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AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
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Source: (MDR p258)
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Attributes:
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ParentNameLink: '[Manuel des règles](index.md)'
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Markdown: >+
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> <!--ParentNameLink-->[Manuel des règles](index.md)<!--/ParentNameLink-->
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# <!--Name-->Utiliser les caractéristiques<!--/Name-->
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- AltName: <!--AltName-->Using Ability Scores (SRD p76)<!--/AltName-->
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- Source: <!--Source-->(MDR p258)<!--/Source-->
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Le profil physique et mental d'une créature est défini par six caractéristiques :
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* La [Force](hd_abilities_strength.md) représente la puissance physique.
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* La [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) représente l'agilité.
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* La [Constitution](hd_abilities_constitution.md) représente l'endurance.
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* L'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) représente la capacité à se souvenir et à suivre un raisonnement.
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* La [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) représente la perception et les intuitions.
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* Le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) représente la force de la personnalité.
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Un personnage est-il plutôt musclé et perspicace ? Brillant en même temps que charmant ? Agile et robuste ?
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La valeur de ses caractéristiques permet de déterminer ces qualités, les forces et faiblesses de cette créature.
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Les trois jets de dés principaux du jeu (le test de caractéristique, le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) et le jet d'attaque) se basent sur les valeurs de ces six caractéristiques. L'introduction de ce livre décrit les règles de base régissant ces jets de dés : lancez un d20, ajoutez le modificateur de caractéristique correspondant à la valeur de l'une des six caractéristiques et comparez le résultat au nombre cible.
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Name: Utiliser les caractéristiques
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AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
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Source: (MDR p258)
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AttributesDictionary: >+
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ParentNameLink: '[Manuel des règles](index.md)'
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Markdown: >+
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> <!--ParentNameLink-->[Manuel des règles](index.md)<!--/ParentNameLink-->
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# <!--Name-->Utiliser les caractéristiques<!--/Name-->
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- AltName: <!--AltName-->Using Ability Scores (SRD p76)<!--/AltName-->
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- Source: <!--Source-->(MDR p258)<!--/Source-->
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Le profil physique et mental d'une créature est défini par six caractéristiques :
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* La [Force](hd_abilities_strength.md) représente la puissance physique.
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* La [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) représente l'agilité.
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* La [Constitution](hd_abilities_constitution.md) représente l'endurance.
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* L'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) représente la capacité à se souvenir et à suivre un raisonnement.
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* La [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) représente la perception et les intuitions.
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* Le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) représente la force de la personnalité.
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Un personnage est-il plutôt musclé et perspicace ? Brillant en même temps que charmant ? Agile et robuste ?
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La valeur de ses caractéristiques permet de déterminer ces qualités, les forces et faiblesses de cette créature.
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Les trois jets de dés principaux du jeu (le test de caractéristique, le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) et le jet d'attaque) se basent sur les valeurs de ces six caractéristiques. L'introduction de ce livre décrit les règles de base régissant ces jets de dés : lancez un d20, ajoutez le modificateur de caractéristique correspondant à la valeur de l'une des six caractéristiques et comparez le résultat au nombre cible.
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Name: Utiliser les caractéristiques
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AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
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Source: (MDR p258)
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> [Manuel des règles](index.md)
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