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!GenericItem
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Id: artifacts_hd.md#perle-des-profondeurs
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ParentLink: artifacts_hd.md#artefacts
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Name: PERLE DES PROFONDEURS
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ParentName: Artefacts
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NameLevel: 2
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Source: (CDC p193)
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Attributes:
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  Name: PERLE DES PROFONDEURS
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  Markdown: >+
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    ## <!--Name-->PERLE DES PROFONDEURS<!--/Name-->
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    - Source: <!--Source-->(CDC p193)<!--/Source-->
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    #### Objet merveilleux, artefact (harmonisation requise)
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    Même les dieux font des erreurs. Il y a des millénaires de cela, l’un d’entre eux créa des créatures gigantesques pour mener une guerre dans les profondeurs des océans : les krakens. Une fois la guerre terminée, les terribles monstres continuèrent de semer la destruction sous et autour des mers. Le dieu décida d’en finir et envoya un Solar pour les exterminer. Ce dernier détruisit plusieurs krakens mais fut finalement vaincu. Son sang fut répandu et une perle en absorba une grande quantité, devenant ainsi divine par essence.
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    **_Bénédiction des océans._** Une fois harmonisé à la perle, vous obtenez les bénéfices suivants :
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    * Vous avez une vitesse de nage de 18 mètres.
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    * Vous pouvez respirer sous l’eau.
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    * Vous obtenez une vision dans le noir à 18 mètres.
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    * Vous pouvez lancer le sort Dominer un monstre (DD du jet de sauvegarde 18) contre toute créature possédant une vitesse de nage innée. Vous pouvez lancer le sort trois fois entre deux repos longs.
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    **_Appel du kraken._** Si vous êtes harmonisé à la perle et immergé dans l’océan, vous pouvez éveiller et appeler un kraken. Ce dernier apparaît 3d10+30 minutes plus tard à 100 mètres de l’endroit où se trouve la perle. Vous n’avez aucun contrôle sur le kraken, et son attitude envers vous – et tout ce qui vous entoure – est hostile.
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    **_Malédiction._** Une fois harmonisé à la perle, vous subissez sa malédiction : votre peau se couvre d’écailles, des branchies apparaissent sur votre cou et vos doigts deviennent palmés. Vous devez vous immerger complètement dans l’eau de mer chaque jour ou subir un désavantage à toutes vos actions. Au terme du dixième jour sans vous immerger, vous mourez. La malédiction reste même si vous n’êtes plus harmonisé à la perle. Le seul moyen de s’en débarrasser est d’utiliser les sorts lever une malédiction ou restauration supérieure.
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    **_Détruire la perle._** Le sang d’un Solar a créé la perle, seul le sang de son ennemi peut la détruire. La perle doit être immergée pendant une heure dans un litre de sang de kraken par au moins 100 mètres de profondeur pour être détruite.
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  Source: (CDC p193)
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AttributesDictionary: >+
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  Name: PERLE DES PROFONDEURS
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  Markdown: >+
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    ## <!--Name-->PERLE DES PROFONDEURS<!--/Name-->
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    - Source: <!--Source-->(CDC p193)<!--/Source-->
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    #### Objet merveilleux, artefact (harmonisation requise)
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    Même les dieux font des erreurs. Il y a des millénaires de cela, l’un d’entre eux créa des créatures gigantesques pour mener une guerre dans les profondeurs des océans : les krakens. Une fois la guerre terminée, les terribles monstres continuèrent de semer la destruction sous et autour des mers. Le dieu décida d’en finir et envoya un Solar pour les exterminer. Ce dernier détruisit plusieurs krakens mais fut finalement vaincu. Son sang fut répandu et une perle en absorba une grande quantité, devenant ainsi divine par essence.
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    **_Bénédiction des océans._** Une fois harmonisé à la perle, vous obtenez les bénéfices suivants :
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    * Vous avez une vitesse de nage de 18 mètres.
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    * Vous pouvez respirer sous l’eau.
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    * Vous obtenez une vision dans le noir à 18 mètres.
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    * Vous pouvez lancer le sort Dominer un monstre (DD du jet de sauvegarde 18) contre toute créature possédant une vitesse de nage innée. Vous pouvez lancer le sort trois fois entre deux repos longs.
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    **_Appel du kraken._** Si vous êtes harmonisé à la perle et immergé dans l’océan, vous pouvez éveiller et appeler un kraken. Ce dernier apparaît 3d10+30 minutes plus tard à 100 mètres de l’endroit où se trouve la perle. Vous n’avez aucun contrôle sur le kraken, et son attitude envers vous – et tout ce qui vous entoure – est hostile.
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    **_Malédiction._** Une fois harmonisé à la perle, vous subissez sa malédiction : votre peau se couvre d’écailles, des branchies apparaissent sur votre cou et vos doigts deviennent palmés. Vous devez vous immerger complètement dans l’eau de mer chaque jour ou subir un désavantage à toutes vos actions. Au terme du dixième jour sans vous immerger, vous mourez. La malédiction reste même si vous n’êtes plus harmonisé à la perle. Le seul moyen de s’en débarrasser est d’utiliser les sorts lever une malédiction ou restauration supérieure.
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    **_Détruire la perle._** Le sang d’un Solar a créé la perle, seul le sang de son ennemi peut la détruire. La perle doit être immergée pendant une heure dans un litre de sang de kraken par au moins 100 mètres de profondeur pour être détruite.
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  Source: (CDC p193)
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> [Artefacts](hd_artifacts.md)
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> [Artefacts](hd_artifacts.md)
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