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---
!MagicItem
Type: Objet merveilleux
Rarity: rare
Id: magicitems_az_hd.md#sac-de-haricots
ParentLink: magicitems_az_hd.md#les-objets-magiques-de-a-à-z
Name: Sac de haricots
ParentName: Les objets magiques de A à Z
NameLevel: 3
AltName: Bag of Beans (SRD p209)
Source: (COC p183)
Attributes:
Name: Sac de haricots
Markdown: >+
### <!--Name-->Sac de haricots<!--/Name-->
- AltName: <!--AltName-->Bag of Beans (SRD p209)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(COC p183)<!--/Source-->
-  <!--Type-->Objet merveilleux<!--/Type-->, <!--Rarity-->rare<!--/Rarity-->
Ce lourd sac de toile contient 3d4 haricots secs. Il pèse 250 grammes plus 125 grammes par haricot.
Si vous jetez le contenu du sac par terre, les haricots explosent, la déflagration affectant un rayon de 3 mètres autour d'eux. Chaque créature située dans la zone, vous compris, doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15. Celles qui échouent subissent 5d4 dégâts de feu, les autres moitié moins. Le feu embrase les objets inflammables de la zone, sauf ceux qui sont déjà équipés ou transportés.
Si vous sortez un haricot du sac, le plantez dans la terre ou le sable et l'arrosez, il génère un effet une minute plus tard, au niveau du sol où il a été planté. C'est au MJ de choisir cet effet, de le déterminer au hasard dans la liste suivante ou bien d'en créer un.
|d100|Effet|
|---|---|
|01|5d4 champignons vénéneux poussent soudain. <!--br-->Si une créature en mange un, lancez un dé. Sur <!--br-->un nombre impair, elle doit réussir un jet de <!--br-->sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi <!--br-->elle subit 5d6 dégâts de poison et se retrouve <!--br-->empoisonnée pendant 1 heure. Sur un nombre <!--br-->pair, elle gagne 5d6 points de vie temporaires <!--br-->pendant 1 heure.|
|02-10|Un geyser crache de l'eau, de la bière, du jus de <!--br-->fruit, du thé, du vinaigre, du vin ou de l'huile <!--br-->(au choix du MJ) à 9 mètres de haut pendant <!--br-->1d12 rounds.|
|11-20|Un sylvanien germe du haricot, sachant qu'il y <!--br-->a 50 % de chances qu'il soit chaotique mauvais <!--br-->et attaque.|
|21-30|Une statue pousse. Elle est animée, en pierre, <!--br-->immobile et à votre effigie. Elle vous lance des <!--br-->menaces verbales. Si vous la quittez et que <!--br-->d'autres créatures approchent, elle vous décrit <!--br-->comme étant le pire des scélérats et charge les <!--br-->nouveaux-venus de vous retrouver et de vous <!--br-->éliminer. Si vous vous trouvez sur le même <!--br-->plan d'existence que la statue, elle sait où vous <!--br-->vous trouvez. Elle devient inanimée au bout de <!--br-->24 heures.|
|31-40|Un feu de camp aux flammes bleues apparaît <!--br-->et brûle pendant 24 heures (ou jusqu'à ce que <!--br-->quelqu'un l'éteigne).|
|41-50|1d6+6 criards apparaissent.|
|51-60|1d4+8 crapauds sortent de terre. Ils sont d'un <!--br-->beau rose vif et, dès qu'on en touche un, il se <!--br-->transforme en monstre de taille G ou inférieure <!--br-->choisi par le MJ. Le monstre reste 1 minute puis <!--br-->disparaît dans un nuage de fumée rose.|
|61-70|Une bulette affamée sort de terre et attaque.|
|71-80|Un arbre fruitier sort de terre. Il porte <!--br-->1d10+20 fruits, dont 1d8 agissent comme une <!--br-->potion magique aléatoire tandis qu'un seul <!--br-->agit comme un poison par voie d'ingestion que <!--br-->choisit le MJ. L'arbre disparaît au bout d'une <!--br-->heure. Les fruits déjà cueillis ne s'évanouissent <!--br-->pas et conservent leur magie pendant 30 jours.|
|81-90|Un nid sort de terre, contenant 1d4+3 oeufs. Une <!--br-->créature qui mange l'un d'eux doit faire un jet <!--br-->de sauvegarde de Constitution DD 20. Si elle <!--br-->le réussit, sa valeur de caractéristique la plus <!--br-->basse augmente définitivement de 1. En cas <!--br-->d'égalité entre plusieurs caractéristique, c'est <!--br-->le hasard qui décide de celle qui augmente. <!--br-->Si la créature rate son jet de sauvegarde, elle <!--br-->subit 10d6 dégâts de force suite à une explosion <!--br-->magique interne.|
|91-99|Une pyramide dotée d'une base de 5 mètres de <!--br-->côté jaillit du sol. Elle contient le sarcophage <!--br-->d'une momie auguste. La pyramide fonctionne <!--br-->comme l'antre de la momie et le sarcophage <!--br-->contient un trésor à choisir par le MJ.|
|100|Un pied de haricot géant pousse soudain et <!--br-->grimpe à une hauteur à définir par le MJ. Le <!--br-->sommet débouche là où le MJ le souhaite : il <!--br-->offre une vue magnifique sur le paysage, donne <!--br-->accès au château d'un géant des nuages ou <!--br-->rejoint un autre plan d'existence.|
AltName: Bag of Beans (SRD p209)
Source: (COC p183)
Type: Objet merveilleux
Rarity: rare
AttributesDictionary: >+
Name: Sac de haricots
Markdown: >+
### <!--Name-->Sac de haricots<!--/Name-->
- AltName: <!--AltName-->Bag of Beans (SRD p209)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(COC p183)<!--/Source-->
-  <!--Type-->Objet merveilleux<!--/Type-->, <!--Rarity-->rare<!--/Rarity-->
Ce lourd sac de toile contient 3d4 haricots secs. Il pèse 250 grammes plus 125 grammes par haricot.
Si vous jetez le contenu du sac par terre, les haricots explosent, la déflagration affectant un rayon de 3 mètres autour d'eux. Chaque créature située dans la zone, vous compris, doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15. Celles qui échouent subissent 5d4 dégâts de feu, les autres moitié moins. Le feu embrase les objets inflammables de la zone, sauf ceux qui sont déjà équipés ou transportés.
Si vous sortez un haricot du sac, le plantez dans la terre ou le sable et l'arrosez, il génère un effet une minute plus tard, au niveau du sol où il a été planté. C'est au MJ de choisir cet effet, de le déterminer au hasard dans la liste suivante ou bien d'en créer un.
|d100|Effet|
|---|---|
|01|5d4 champignons vénéneux poussent soudain. <!--br-->Si une créature en mange un, lancez un dé. Sur <!--br-->un nombre impair, elle doit réussir un jet de <!--br-->sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi <!--br-->elle subit 5d6 dégâts de poison et se retrouve <!--br-->empoisonnée pendant 1 heure. Sur un nombre <!--br-->pair, elle gagne 5d6 points de vie temporaires <!--br-->pendant 1 heure.|
|02-10|Un geyser crache de l'eau, de la bière, du jus de <!--br-->fruit, du thé, du vinaigre, du vin ou de l'huile <!--br-->(au choix du MJ) à 9 mètres de haut pendant <!--br-->1d12 rounds.|
|11-20|Un sylvanien germe du haricot, sachant qu'il y <!--br-->a 50 % de chances qu'il soit chaotique mauvais <!--br-->et attaque.|
|21-30|Une statue pousse. Elle est animée, en pierre, <!--br-->immobile et à votre effigie. Elle vous lance des <!--br-->menaces verbales. Si vous la quittez et que <!--br-->d'autres créatures approchent, elle vous décrit <!--br-->comme étant le pire des scélérats et charge les <!--br-->nouveaux-venus de vous retrouver et de vous <!--br-->éliminer. Si vous vous trouvez sur le même <!--br-->plan d'existence que la statue, elle sait où vous <!--br-->vous trouvez. Elle devient inanimée au bout de <!--br-->24 heures.|
|31-40|Un feu de camp aux flammes bleues apparaît <!--br-->et brûle pendant 24 heures (ou jusqu'à ce que <!--br-->quelqu'un l'éteigne).|
|41-50|1d6+6 criards apparaissent.|
|51-60|1d4+8 crapauds sortent de terre. Ils sont d'un <!--br-->beau rose vif et, dès qu'on en touche un, il se <!--br-->transforme en monstre de taille G ou inférieure <!--br-->choisi par le MJ. Le monstre reste 1 minute puis <!--br-->disparaît dans un nuage de fumée rose.|
|61-70|Une bulette affamée sort de terre et attaque.|
|71-80|Un arbre fruitier sort de terre. Il porte <!--br-->1d10+20 fruits, dont 1d8 agissent comme une <!--br-->potion magique aléatoire tandis qu'un seul <!--br-->agit comme un poison par voie d'ingestion que <!--br-->choisit le MJ. L'arbre disparaît au bout d'une <!--br-->heure. Les fruits déjà cueillis ne s'évanouissent <!--br-->pas et conservent leur magie pendant 30 jours.|
|81-90|Un nid sort de terre, contenant 1d4+3 oeufs. Une <!--br-->créature qui mange l'un d'eux doit faire un jet <!--br-->de sauvegarde de Constitution DD 20. Si elle <!--br-->le réussit, sa valeur de caractéristique la plus <!--br-->basse augmente définitivement de 1. En cas <!--br-->d'égalité entre plusieurs caractéristique, c'est <!--br-->le hasard qui décide de celle qui augmente. <!--br-->Si la créature rate son jet de sauvegarde, elle <!--br-->subit 10d6 dégâts de force suite à une explosion <!--br-->magique interne.|
|91-99|Une pyramide dotée d'une base de 5 mètres de <!--br-->côté jaillit du sol. Elle contient le sarcophage <!--br-->d'une momie auguste. La pyramide fonctionne <!--br-->comme l'antre de la momie et le sarcophage <!--br-->contient un trésor à choisir par le MJ.|
|100|Un pied de haricot géant pousse soudain et <!--br-->grimpe à une hauteur à définir par le MJ. Le <!--br-->sommet débouche là où le MJ le souhaite : il <!--br-->offre une vue magnifique sur le paysage, donne <!--br-->accès au château d'un géant des nuages ou <!--br-->rejoint un autre plan d'existence.|
AltName: Bag of Beans (SRD p209)
Source: (COC p183)
Type: Objet merveilleux
Rarity: rare
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> [Les objets magiques de A à Z](hd_magicitems_az_les_objets_magiques_de_a_a_z.md)
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