mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
Désactivation yaml temporaire
This commit is contained in:
parent
fe667f2f30
commit
31874b007d
3350 changed files with 3401 additions and 440389 deletions
|
|
@ -1,258 +1,4 @@
|
|||
---
|
||||
!MonsterItem
|
||||
Family: MonsterHD
|
||||
Type: Aberration
|
||||
Size: M
|
||||
Alignment: neutre
|
||||
ArmorClass: 9
|
||||
HitPoints: 67 (9d8+27)
|
||||
Speed: 3 m, nage 3 m
|
||||
Strength: 10 (+0)
|
||||
Dexterity: ' 8 (-1)'
|
||||
Constitution: 16 (+3)
|
||||
Intelligence: ' 3 (-4)'
|
||||
Wisdom: 10 (+0)
|
||||
Charisma: ' 6 (-2)'
|
||||
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md)'
|
||||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||||
Languages: —
|
||||
Challenge: 2 (450 PX)
|
||||
Id: monsters_hd.md#babélien
|
||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||||
Name: Babélien
|
||||
ParentName: Créatures
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
AltName: '[Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md)'
|
||||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||||
Attributes:
|
||||
Name: Babélien
|
||||
Markdown: >+
|
||||
# <!--Name-->Babélien<!--/Name-->
|
||||
|
||||
|
||||
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
|
||||
|
||||
- SRD: <!--AltName-->[Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md)<!--/AltName-->
|
||||
|
||||
- <!--Type-->Aberration<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->neutre<!--/Alignment-->
|
||||
|
||||
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->9<!--/ArmorClass-->
|
||||
|
||||
- **Points de vie** <!--HitPoints-->67 (9d8+27)<!--/HitPoints-->
|
||||
|
||||
- **Vitesse** <!--Speed-->3 m, nage 3 m<!--/Speed-->
|
||||
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|
||||
|<!--Strength-->10 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity--> 8 (-1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->16 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 3 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
|
||||
|
||||
|
||||
- **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md)<!--/ConditionImmunities-->
|
||||
|
||||
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
|
||||
|
||||
- **Langue** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
|
||||
|
||||
- **Dangerosité** <!--Challenge-->2 (450 PX)<!--/Challenge-->
|
||||
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
|
||||
**_Charabia._** Le babélien bredouille des propos incohérents tant qu'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md) et qu'une créature est dans son champ de vision. Les créatures qui commencent leur tour à 6 mètres ou moins du babélien et qui entendent son charabia doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 10. En cas d'échec du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md), une créature ne peut plus effectuer de réaction jusqu'au début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu'elle fait pendant son tour. Sur un résultat de 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un résultat de 5 ou 6, elle n'effectue aucune action ou action bonus et utilise l'intégralité de sa vitesse pour se déplacer dans une direction déterminée au hasard. Sur un résultat de 7 ou 8, elle effectue une attaque au corps à corps contre une créature déterminée au hasard située à portée d'allonge ou ne fait rien si aucune attaque de sa part n'est possible.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Sol aberrant._** Le sol dans un rayon de 3 mètres autour du babélien devient un terrain difficile à la consistance pâteuse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas voir leur vitesse réduite à 0 jusqu'au début de leur prochain tour.
|
||||
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
|
||||
**_Attaques multiples._** Le babélien effectue une attaque de morsure et utilise, si possible, son Crachat aveuglant.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Crachat aveuglant (Recharge 5-6)._** Le babélien crache une grosse goutte de substance visqueuse et chimique sur un point situé dans son champ de vision à 4,50 mètres ou moins. À l'impact, la goutte produit une explosion de lumière aveuglante. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de l'explosion doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas être [aveuglées](hd_conditions_aveugle.md) jusqu'à la fin du prochain tour du babélien.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Morsures._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||||
|
||||
|
||||
_Touché :_ 17 (5d6) dégâts perforants. Si la cible est de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est tuée par ces dégâts, le babélien l'absorbe.
|
||||
|
||||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||||
AltName: '[Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md)'
|
||||
Type: Aberration
|
||||
Size: M
|
||||
Alignment: neutre
|
||||
ArmorClass: 9
|
||||
HitPoints: 67 (9d8+27)
|
||||
Speed: 3 m, nage 3 m
|
||||
Strength: 10 (+0)
|
||||
Dexterity: ' 8 (-1)'
|
||||
Constitution: 16 (+3)
|
||||
Intelligence: ' 3 (-4)'
|
||||
Wisdom: 10 (+0)
|
||||
Charisma: ' 6 (-2)'
|
||||
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md)'
|
||||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||||
Languages: —
|
||||
Challenge: 2 (450 PX)
|
||||
AttributesDictionary: >+
|
||||
Name: Babélien
|
||||
|
||||
Markdown: >+
|
||||
|
||||
# <!--Name-->Babélien<!--/Name-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- SRD: <!--AltName-->[Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md)<!--/AltName-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- <!--Type-->Aberration<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->neutre<!--/Alignment-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->9<!--/ArmorClass-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Points de vie** <!--HitPoints-->67 (9d8+27)<!--/HitPoints-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Vitesse** <!--Speed-->3 m, nage 3 m<!--/Speed-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|<!--Strength-->10 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity--> 8 (-1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->16 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 3 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md)<!--/ConditionImmunities-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Langue** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Dangerosité** <!--Challenge-->2 (450 PX)<!--/Challenge-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Charabia._** Le babélien bredouille des propos incohérents tant qu'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md) et qu'une créature est dans son champ de vision. Les créatures qui commencent leur tour à 6 mètres ou moins du babélien et qui entendent son charabia doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 10. En cas d'échec du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md), une créature ne peut plus effectuer de réaction jusqu'au début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu'elle fait pendant son tour. Sur un résultat de 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un résultat de 5 ou 6, elle n'effectue aucune action ou action bonus et utilise l'intégralité de sa vitesse pour se déplacer dans une direction déterminée au hasard. Sur un résultat de 7 ou 8, elle effectue une attaque au corps à corps contre une créature déterminée au hasard située à portée d'allonge ou ne fait rien si aucune attaque de sa part n'est possible.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Sol aberrant._** Le sol dans un rayon de 3 mètres autour du babélien devient un terrain difficile à la consistance pâteuse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas voir leur vitesse réduite à 0 jusqu'au début de leur prochain tour.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Attaques multiples._** Le babélien effectue une attaque de morsure et utilise, si possible, son Crachat aveuglant.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Crachat aveuglant (Recharge 5-6)._** Le babélien crache une grosse goutte de substance visqueuse et chimique sur un point situé dans son champ de vision à 4,50 mètres ou moins. À l'impact, la goutte produit une explosion de lumière aveuglante. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de l'explosion doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas être [aveuglées](hd_conditions_aveugle.md) jusqu'à la fin du prochain tour du babélien.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Morsures._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
_Touché :_ 17 (5d6) dégâts perforants. Si la cible est de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est tuée par ces dégâts, le babélien l'absorbe.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||||
|
||||
AltName: '[Gibbering Mouther](srd_monsters_gibbering_mouther.md)'
|
||||
|
||||
Type: Aberration
|
||||
|
||||
Size: M
|
||||
|
||||
Alignment: neutre
|
||||
|
||||
ArmorClass: 9
|
||||
|
||||
HitPoints: 67 (9d8+27)
|
||||
|
||||
Speed: 3 m, nage 3 m
|
||||
|
||||
Strength: 10 (+0)
|
||||
|
||||
Dexterity: ' 8 (-1)'
|
||||
|
||||
Constitution: 16 (+3)
|
||||
|
||||
Intelligence: ' 3 (-4)'
|
||||
|
||||
Wisdom: 10 (+0)
|
||||
|
||||
Charisma: ' 6 (-2)'
|
||||
|
||||
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md)'
|
||||
|
||||
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||||
|
||||
Languages: —
|
||||
|
||||
Challenge: 2 (450 PX)
|
||||
|
||||
---
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue