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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Bête
Size: G
Alignment: Loyal Bon
ArmorClass: 13
HitPoints: 59 (7d10+21)
Speed: 18 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 17 (+3)
Intelligence: ' 8 (-1)'
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 10 (+0)
SavingThrows: For +7, Sag +5, Cha +3
Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
DamageImmunities: poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
DamageResistances: nécrotiques
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17
Languages: comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler
Challenge: 2 (450 PX)
Id: monsters_hd.md#cheval-de-guerre-céleste
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Cheval de guerre céleste
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
Source: (CEO p)
Attributes:
Name: Cheval de guerre céleste
Markdown: >+
# <!--Name-->Cheval de guerre céleste<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)<!--/Source-->
-  <!--Type-->Bête<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Bon<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->13<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->59 (7d10+21)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->18 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->12 (+1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->17 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 8 (-1)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->14 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->10 (+0)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->For +7, Sag +5, Cha +3<!--/SavingThrows-->
- **Compétences** <!--Skills-->[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6<!--/Skills-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->nécrotiques<!--/DamageResistances-->
- **Immunité aux dégâts** <!--DamageImmunities-->poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->2 (450 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Charge écrasante._** Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.
**_Monture magique._** Le cheval de guerre céleste étend sa résistance aux dégâts nécrotique à toute créature qui le monte. De plus il peut utiliser, sur lui-même uniquement, le sort marche sur l'eau. Il doit terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette capacité. Le cheval céleste n'accepte de servir de monture que pour des créatures d'alignement Loyal Bon, Neutre Bon ou Loyal Neutre.
**_Monture d'élite._** Le cheval de guerre céleste est réservé à une élite parmi les paladins : les chevaliers du serment de perfection. Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Le cheval de guerre céleste ne peut pas être acheté et ne s'acquiert que par l'intermédiaire d'un appel mystique.
Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre céleste, il ne peut pas lui imposer sa volonté, c'est le cheval qui décide de ses propres actions.
## Actions
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.
Source: (CEO p)
Type: Bête
Size: G
Alignment: Loyal Bon
ArmorClass: 13
HitPoints: 59 (7d10+21)
Speed: 18 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 17 (+3)
Intelligence: ' 8 (-1)'
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 10 (+0)
SavingThrows: For +7, Sag +5, Cha +3
Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
DamageResistances: nécrotiques
DamageImmunities: poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17
Languages: comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler
Challenge: 2 (450 PX)
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Name: Cheval de guerre céleste
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- Source: <!--Source-->(CEO p)<!--/Source-->
-  <!--Type-->Bête<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Bon<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->13<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->59 (7d10+21)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->18 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->12 (+1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->17 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 8 (-1)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->14 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->10 (+0)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->For +7, Sag +5, Cha +3<!--/SavingThrows-->
- **Compétences** <!--Skills-->[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6<!--/Skills-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->nécrotiques<!--/DamageResistances-->
- **Immunité aux dégâts** <!--DamageImmunities-->poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->2 (450 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Charge écrasante._** Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.
**_Monture magique._** Le cheval de guerre céleste étend sa résistance aux dégâts nécrotique à toute créature qui le monte. De plus il peut utiliser, sur lui-même uniquement, le sort marche sur l'eau. Il doit terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette capacité. Le cheval céleste n'accepte de servir de monture que pour des créatures d'alignement Loyal Bon, Neutre Bon ou Loyal Neutre.
**_Monture d'élite._** Le cheval de guerre céleste est réservé à une élite parmi les paladins : les chevaliers du serment de perfection. Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Le cheval de guerre céleste ne peut pas être acheté et ne s'acquiert que par l'intermédiaire d'un appel mystique.
Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre céleste, il ne peut pas lui imposer sa volonté, c'est le cheval qui décide de ses propres actions.
## Actions
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.
Source: (CEO p)
Type: Bête
Size: G
Alignment: Loyal Bon
ArmorClass: 13
HitPoints: 59 (7d10+21)
Speed: 18 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 17 (+3)
Intelligence: ' 8 (-1)'
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 10 (+0)
SavingThrows: For +7, Sag +5, Cha +3
Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
DamageResistances: nécrotiques
DamageImmunities: poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17
Languages: comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler
Challenge: 2 (450 PX)
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> [Créatures](hd_monsters.md)
> [Créatures](hd_monsters.md)
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