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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Bête
Size: M
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 10
HitPoints: 4 (1d8)
Speed: 12 m
Strength: 12 (+1)
Dexterity: 10 (+0)
Constitution: 11 (+0)
Intelligence: ' 2 (-4)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 5 (-3)'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10'
Languages: —
Challenge: 0 (10 PX)
Id: monsters_hd.md#chèvre
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Chèvre
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Goat](srd_monsters_goat.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Chèvre
Markdown: >+
# <!--Name-->Chèvre<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Goat](srd_monsters_goat.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Bête<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->10<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->4 (1d8)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->12 (+1)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->10 (+0)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->11 (+0)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 2 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 5 (-3)<!--/Charisma-->|
- **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages--><!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->0 (10 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Charge._** Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 2 (1d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Pied sûr._** La chèvre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) et de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) effectués contre les effets susceptibles de la jeter [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
## Actions
**_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 3 (1d4+1) dégâts contondants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Goat](srd_monsters_goat.md)'
Type: Bête
Size: M
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 10
HitPoints: 4 (1d8)
Speed: 12 m
Strength: 12 (+1)
Dexterity: 10 (+0)
Constitution: 11 (+0)
Intelligence: ' 2 (-4)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 5 (-3)'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10'
Languages: —
Challenge: 0 (10 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Chèvre
Markdown: >+
# <!--Name-->Chèvre<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Goat](srd_monsters_goat.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Bête<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->10<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->4 (1d8)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->12 (+1)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->10 (+0)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->11 (+0)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 2 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 5 (-3)<!--/Charisma-->|
- **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages--><!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->0 (10 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Charge._** Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 2 (1d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Pied sûr._** La chèvre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) et de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) effectués contre les effets susceptibles de la jeter [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
## Actions
**_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 3 (1d4+1) dégâts contondants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Goat](srd_monsters_goat.md)'
Type: Bête
Size: M
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 10
HitPoints: 4 (1d8)
Speed: 12 m
Strength: 12 (+1)
Dexterity: 10 (+0)
Constitution: 11 (+0)
Intelligence: ' 2 (-4)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 5 (-3)'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10'
Languages: —
Challenge: 0 (10 PX)
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> [Créatures](hd_monsters.md)
> [Créatures](hd_monsters.md)
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