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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Mort-vivant
Size: M
Alignment: Chaotique Mauvais
ArmorClass: 12
HitPoints: 22 (5d8)
Speed: 9 m
Strength: 13 (+1)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: ' 7 (-2)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: commun
Challenge: 1 (200 PX)
Id: monsters_hd.md#goule
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Goule
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Goule
Markdown: >+
# <!--Name-->Goule<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->22 (5d8)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->13 (+1)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->10 (+0)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 7 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->commun<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->1 (200 PX)<!--/Challenge-->
## Actions
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou un elfe, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts perforants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)'
Type: Mort-vivant
Size: M
Alignment: Chaotique Mauvais
ArmorClass: 12
HitPoints: 22 (5d8)
Speed: 9 m
Strength: 13 (+1)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: ' 7 (-2)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: commun
Challenge: 1 (200 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Goule
Markdown: >+
# <!--Name-->Goule<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->22 (5d8)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->13 (+1)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->10 (+0)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 7 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->commun<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->1 (200 PX)<!--/Challenge-->
## Actions
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou un elfe, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts perforants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)'
Type: Mort-vivant
Size: M
Alignment: Chaotique Mauvais
ArmorClass: 12
HitPoints: 22 (5d8)
Speed: 9 m
Strength: 13 (+1)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: ' 7 (-2)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: commun
Challenge: 1 (200 PX)
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> [Créatures](hd_monsters.md)
> [Créatures](hd_monsters.md)
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