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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Créature monstrueuse
Size: TG
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 15 (armure naturelle)
HitPoints: 172 (15d12+75)
Speed: 9 m, nage 9 m
Strength: 20 (+5)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 20 (+5)
Intelligence: ' 2 (-4)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 7 (-2)'
Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
Languages: —
Challenge: 8 (3 900 PX)
Id: monsters_hd.md#hydre
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Hydre
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Hydra](srd_monsters_hydra.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Hydre
Markdown: >+
# <!--Name-->Hydre<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Hydra](srd_monsters_hydra.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Créature monstrueuse<!--/Type--> de taille <!--Size-->TG<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->172 (15d12+75)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m, nage 9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->20 (+5)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->12 (+1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->20 (+5)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 2 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 7 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Compétence** <!--Skills-->[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6<!--/Skills-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages--><!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->8 (3 900 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Petit dormeur._** Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
**_Retenir son souffle._** L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
**_Têtes multiples._** L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [assourdie](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md), [charmée](hd_conditions_charme.md), [étourdie](hd_conditions_etourdi.md), [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) ou [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md).
Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
**_Têtes réactives._** Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 10 (1d10+5) dégâts perforants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Hydra](srd_monsters_hydra.md)'
Type: Créature monstrueuse
Size: TG
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 15 (armure naturelle)
HitPoints: 172 (15d12+75)
Speed: 9 m, nage 9 m
Strength: 20 (+5)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 20 (+5)
Intelligence: ' 2 (-4)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 7 (-2)'
Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
Languages: —
Challenge: 8 (3 900 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Hydre
Markdown: >+
# <!--Name-->Hydre<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Hydra](srd_monsters_hydra.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Créature monstrueuse<!--/Type--> de taille <!--Size-->TG<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->172 (15d12+75)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m, nage 9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->20 (+5)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->12 (+1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->20 (+5)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 2 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 7 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Compétence** <!--Skills-->[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6<!--/Skills-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages--><!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->8 (3 900 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Petit dormeur._** Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
**_Retenir son souffle._** L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
**_Têtes multiples._** L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [assourdie](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md), [charmée](hd_conditions_charme.md), [étourdie](hd_conditions_etourdi.md), [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) ou [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md).
Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
**_Têtes réactives._** Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 10 (1d10+5) dégâts perforants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Hydra](srd_monsters_hydra.md)'
Type: Créature monstrueuse
Size: TG
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 15 (armure naturelle)
HitPoints: 172 (15d12+75)
Speed: 9 m, nage 9 m
Strength: 20 (+5)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 20 (+5)
Intelligence: ' 2 (-4)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 7 (-2)'
Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
Languages: —
Challenge: 8 (3 900 PX)
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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