mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-11-03 16:49:58 +00:00 
			
		
		
		
	Désactivation yaml temporaire
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									fe667f2f30
								
							
						
					
					
						commit
						31874b007d
					
				
					 3350 changed files with 3401 additions and 440389 deletions
				
			
		| 
						 | 
				
			
			@ -1,432 +1,4 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
!MonsterItem
 | 
			
		||||
Family: MonsterHD
 | 
			
		||||
Type: Mort-vivant
 | 
			
		||||
Size: M
 | 
			
		||||
Alignment: alignement Mauvais
 | 
			
		||||
ArmorClass: 17 (armure naturelle)
 | 
			
		||||
HitPoints: 135 (18d8+54)
 | 
			
		||||
Speed: 9 m
 | 
			
		||||
Strength: 11 (+0)
 | 
			
		||||
Dexterity: 16 (+3)
 | 
			
		||||
Constitution: 16 (+3)
 | 
			
		||||
Intelligence: 20 (+5)
 | 
			
		||||
Wisdom: 14 (+2)
 | 
			
		||||
Charisma: 16 (+3)
 | 
			
		||||
SavingThrows: CON +10, INT +12, SAG +9
 | 
			
		||||
DamageImmunities: de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | 
			
		||||
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)'
 | 
			
		||||
DamageResistances: de froid, de foudre, nécrotiques
 | 
			
		||||
Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19
 | 
			
		||||
Languages: commun et jusqu'à cinq autres langues
 | 
			
		||||
Challenge: 21 (33 000 PX)
 | 
			
		||||
Id: monsters_hd.md#liche
 | 
			
		||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | 
			
		||||
Name: Liche
 | 
			
		||||
ParentName: Créatures
 | 
			
		||||
NameLevel: 1
 | 
			
		||||
AltName: '[Lich](srd_monsters_lich.md)'
 | 
			
		||||
Source: (CEO p)(SRD p)
 | 
			
		||||
Attributes:
 | 
			
		||||
  Name: Liche
 | 
			
		||||
  Markdown: >+
 | 
			
		||||
    # <!--Name-->Liche<!--/Name-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - SRD: <!--AltName-->[Lich](srd_monsters_lich.md)<!--/AltName-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    -  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->alignement Mauvais<!--/Alignment-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->17 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Points de vie** <!--HitPoints-->135 (18d8+54)<!--/HitPoints-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |---|---|---|---|---|---|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |<!--Strength-->11 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->16 (+3)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->16 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->20 (+5)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->14 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->CON +10, INT +12, SAG +9<!--/SavingThrows-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid, de foudre, nécrotiques<!--/DamageResistances-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageImmunities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)<!--/ConditionImmunities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Sens** <!--Senses-->vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19<!--/Senses-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Langues** <!--Languages-->commun et jusqu'à cinq autres langues<!--/Languages-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Dangerosité** <!--Challenge-->21 (33 000 PX)<!--/Challenge-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Capacités
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Résistance légendaire (3/jour)._** La liche peut remplacer l'échec d'un de ses [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) par une réussite.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Reconstitution._** Grâce à son phylactère, une liche détruite récupère un nouveau corps au bout de 1d10 jours, regagnant par la même occasion tous ses points de vie. Ce nouveau corps apparaît à 1,50 m de son phylactère.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Incantation._** La liche est un lanceur de sorts de niveau 18. La caractéristique d'incantation de la liche est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 20, +12 pour toucher avec les sorts). La liste de sorts réparés par la liche est la suivante :
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **Tours de magie (à volonté) :** _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_, _[rayon de givre](hd_spells_rayon_de_givre.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **1er niveau (4 emplacements) :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_, _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[vague tonnante](hd_spells_vague_tonnante.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **2e niveau (3 emplacements) :** _[flèche acide](hd_spells_fleche_acide.md)_, _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[invisibilité](hd_spells_invisibilite.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[dissipation de la magie](hd_spells_dissipation_de_la_magie.md)_, _[boule de feu](hd_spells_boule_de_feu.md)_, _[animation des morts](hd_spells_animation_des_morts.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **4e niveau (3 emplacements) :** _[flétrissement](hd_spells_fletrissement.md)_, _[porte dimensionnelle](hd_spells_porte_dimensionnelle.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **5e niveau (3 emplacements) :** _[nuage mortel](hd_spells_nuage_mortel.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **6e niveau (2 emplacements) :** _[désintégration](hd_spells_desintegration.md)_, _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **7e niveau (2 emplacements) :** _[doigt de mort](hd_spells_doigt_de_mort.md)_, _[changement de plan](hd_spells_changement_de_plan.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **8e niveau (1 emplacement) :** _[dominer un monstre](hd_spells_dominer_un_monstre.md)_, _[mot de pouvoir étourdissant](hd_spells_mot_de_pouvoir_etourdissant.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **9e niveau (1 emplacement) :** _[mot de pouvoir mortel](hd_spells_mot_de_pouvoir_mortel.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Résistance au renvoi._** La liche obtient l'avantage aux [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) pour résister à tout effet de renvoi des morts-vivants.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Actions
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Contact paralysant._** Attaque de sort au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    _Touché :_ 10 (3d6) dégâts de froid. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de constitution (DD 18) sous peine d'être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à cet effet si elle le réussit.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Actions légendaires
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    La liche peut réaliser 3 actions légendaires, choisies parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Elle regagne ses actions légendaires au début de son tour de jeu.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Tour de magie._** La liche lance un de ses tours de magie.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Contact paralysant (coûte 2 actions)._** La liche utilise son contact paralysant.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Regard terrifiant (coûte 2 actions)._** La liche fixe du regard une créature qu'elle peut voir dans un rayon de 3 m autour d'elle. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 18 contre la magie, sous peine d'être [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. La cible [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md) peut retenter son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de la cible est un succès, ou si l'effet se termine pour elle, la cible est immunisée au regard de la liche pour les prochaines 24 heures.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Perturbation de la vie (coûte 3 actions)._** Chaque créature non morte-vivante dans un rayon de 6 m de la liche doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD18 contre cette magie. Ceux qui y échouent subissent 21 (6d6) dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement en cas de réussite.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Source: (CEO p)(SRD p)
 | 
			
		||||
  AltName: '[Lich](srd_monsters_lich.md)'
 | 
			
		||||
  Type: Mort-vivant
 | 
			
		||||
  Size: M
 | 
			
		||||
  Alignment: alignement Mauvais
 | 
			
		||||
  ArmorClass: 17 (armure naturelle)
 | 
			
		||||
  HitPoints: 135 (18d8+54)
 | 
			
		||||
  Speed: 9 m
 | 
			
		||||
  Strength: 11 (+0)
 | 
			
		||||
  Dexterity: 16 (+3)
 | 
			
		||||
  Constitution: 16 (+3)
 | 
			
		||||
  Intelligence: 20 (+5)
 | 
			
		||||
  Wisdom: 14 (+2)
 | 
			
		||||
  Charisma: 16 (+3)
 | 
			
		||||
  SavingThrows: CON +10, INT +12, SAG +9
 | 
			
		||||
  DamageResistances: de froid, de foudre, nécrotiques
 | 
			
		||||
  DamageImmunities: de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | 
			
		||||
  ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)'
 | 
			
		||||
  Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19
 | 
			
		||||
  Languages: commun et jusqu'à cinq autres langues
 | 
			
		||||
  Challenge: 21 (33 000 PX)
 | 
			
		||||
AttributesDictionary: >+
 | 
			
		||||
  Name: Liche
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Markdown: >+
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    # <!--Name-->Liche<!--/Name-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - SRD: <!--AltName-->[Lich](srd_monsters_lich.md)<!--/AltName-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    -  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->alignement Mauvais<!--/Alignment-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->17 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Points de vie** <!--HitPoints-->135 (18d8+54)<!--/HitPoints-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |---|---|---|---|---|---|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |<!--Strength-->11 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->16 (+3)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->16 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->20 (+5)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->14 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->CON +10, INT +12, SAG +9<!--/SavingThrows-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid, de foudre, nécrotiques<!--/DamageResistances-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageImmunities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)<!--/ConditionImmunities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Sens** <!--Senses-->vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19<!--/Senses-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Langues** <!--Languages-->commun et jusqu'à cinq autres langues<!--/Languages-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Dangerosité** <!--Challenge-->21 (33 000 PX)<!--/Challenge-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Capacités
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Résistance légendaire (3/jour)._** La liche peut remplacer l'échec d'un de ses [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) par une réussite.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Reconstitution._** Grâce à son phylactère, une liche détruite récupère un nouveau corps au bout de 1d10 jours, regagnant par la même occasion tous ses points de vie. Ce nouveau corps apparaît à 1,50 m de son phylactère.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Incantation._** La liche est un lanceur de sorts de niveau 18. La caractéristique d'incantation de la liche est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 20, +12 pour toucher avec les sorts). La liste de sorts réparés par la liche est la suivante :
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **Tours de magie (à volonté) :** _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_, _[rayon de givre](hd_spells_rayon_de_givre.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **1er niveau (4 emplacements) :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_, _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[vague tonnante](hd_spells_vague_tonnante.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **2e niveau (3 emplacements) :** _[flèche acide](hd_spells_fleche_acide.md)_, _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[invisibilité](hd_spells_invisibilite.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[dissipation de la magie](hd_spells_dissipation_de_la_magie.md)_, _[boule de feu](hd_spells_boule_de_feu.md)_, _[animation des morts](hd_spells_animation_des_morts.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **4e niveau (3 emplacements) :** _[flétrissement](hd_spells_fletrissement.md)_, _[porte dimensionnelle](hd_spells_porte_dimensionnelle.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **5e niveau (3 emplacements) :** _[nuage mortel](hd_spells_nuage_mortel.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **6e niveau (2 emplacements) :** _[désintégration](hd_spells_desintegration.md)_, _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **7e niveau (2 emplacements) :** _[doigt de mort](hd_spells_doigt_de_mort.md)_, _[changement de plan](hd_spells_changement_de_plan.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **8e niveau (1 emplacement) :** _[dominer un monstre](hd_spells_dominer_un_monstre.md)_, _[mot de pouvoir étourdissant](hd_spells_mot_de_pouvoir_etourdissant.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    * **9e niveau (1 emplacement) :** _[mot de pouvoir mortel](hd_spells_mot_de_pouvoir_mortel.md)_
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Résistance au renvoi._** La liche obtient l'avantage aux [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) pour résister à tout effet de renvoi des morts-vivants.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Actions
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Contact paralysant._** Attaque de sort au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    _Touché :_ 10 (3d6) dégâts de froid. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de constitution (DD 18) sous peine d'être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à cet effet si elle le réussit.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Actions légendaires
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    La liche peut réaliser 3 actions légendaires, choisies parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Elle regagne ses actions légendaires au début de son tour de jeu.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Tour de magie._** La liche lance un de ses tours de magie.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Contact paralysant (coûte 2 actions)._** La liche utilise son contact paralysant.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Regard terrifiant (coûte 2 actions)._** La liche fixe du regard une créature qu'elle peut voir dans un rayon de 3 m autour d'elle. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 18 contre la magie, sous peine d'être [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. La cible [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md) peut retenter son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de la cible est un succès, ou si l'effet se termine pour elle, la cible est immunisée au regard de la liche pour les prochaines 24 heures.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Perturbation de la vie (coûte 3 actions)._** Chaque créature non morte-vivante dans un rayon de 6 m de la liche doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD18 contre cette magie. Ceux qui y échouent subissent 21 (6d6) dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement en cas de réussite.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Source: (CEO p)(SRD p)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  AltName: '[Lich](srd_monsters_lich.md)'
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Type: Mort-vivant
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Size: M
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Alignment: alignement Mauvais
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  ArmorClass: 17 (armure naturelle)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  HitPoints: 135 (18d8+54)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Speed: 9 m
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Strength: 11 (+0)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Dexterity: 16 (+3)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Constitution: 16 (+3)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Intelligence: 20 (+5)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Wisdom: 14 (+2)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Charisma: 16 (+3)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  SavingThrows: CON +10, INT +12, SAG +9
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  DamageResistances: de froid, de foudre, nécrotiques
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  DamageImmunities: de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)'
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Languages: commun et jusqu'à cinq autres langues
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Challenge: 21 (33 000 PX)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
 | 
			
		||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
| 
						 | 
				
			
			
 | 
			
		|||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue