mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-01 16:05:42 +00:00
Désactivation yaml temporaire
This commit is contained in:
parent
fe667f2f30
commit
31874b007d
3350 changed files with 3401 additions and 440389 deletions
|
|
@ -1,376 +1,4 @@
|
|||
---
|
||||
!MonsterItem
|
||||
Family: MonsterHD
|
||||
Type: Céleste
|
||||
Size: G
|
||||
Alignment: Loyal Bon
|
||||
ArmorClass: 12
|
||||
HitPoints: 67 (9d10+18)
|
||||
Speed: 15 m
|
||||
Strength: 18 (+4)
|
||||
Dexterity: 14 (+2)
|
||||
Constitution: 15 (+2)
|
||||
Intelligence: 11 (+0)
|
||||
Wisdom: 17 (+3)
|
||||
Charisma: 16 (+3)
|
||||
DamageImmunities: de poison
|
||||
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)'
|
||||
Senses: vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
|
||||
Languages: céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m
|
||||
Challenge: 5 (1 800 PX)
|
||||
Id: monsters_hd.md#licorne
|
||||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||||
Name: Licorne
|
||||
ParentName: Créatures
|
||||
NameLevel: 1
|
||||
AltName: '[Unicorn](srd_monsters_unicorn.md)'
|
||||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||||
Attributes:
|
||||
Name: Licorne
|
||||
Markdown: >+
|
||||
# <!--Name-->Licorne<!--/Name-->
|
||||
|
||||
|
||||
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
|
||||
|
||||
- SRD: <!--AltName-->[Unicorn](srd_monsters_unicorn.md)<!--/AltName-->
|
||||
|
||||
- <!--Type-->Céleste<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Bon<!--/Alignment-->
|
||||
|
||||
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
|
||||
|
||||
- **Points de vie** <!--HitPoints-->67 (9d10+18)<!--/HitPoints-->
|
||||
|
||||
- **Vitesse** <!--Speed-->15 m<!--/Speed-->
|
||||
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|
||||
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->11 (+0)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->17 (+3)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->|
|
||||
|
||||
|
||||
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
|
||||
|
||||
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)<!--/ConditionImmunities-->
|
||||
|
||||
- **Sens** <!--Senses-->vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13<!--/Senses-->
|
||||
|
||||
- **Langues** <!--Languages-->céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m<!--/Languages-->
|
||||
|
||||
- **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge-->
|
||||
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
|
||||
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de la licorne sont magiques.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Charge._** Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
|
||||
|
||||
|
||||
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation de la licorne est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante :
|
||||
|
||||
|
||||
* **À volonté :** _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_, _[druidisme](hd_spells_druidisme.md)_, _[passage sans trace](hd_spells_passage_sans_trace.md)_
|
||||
|
||||
|
||||
* **1/jour chacun :** _[apaisement des émotions](hd_spells_apaisement_des_emotions.md)_, _[dissipation du mal et du bien](hd_spells_dissipation_du_mal_et_du_bien.md)_, _[enchevêtrement](hd_spells_enchevetrement.md)_
|
||||
|
||||
|
||||
**_Résistance à la magie._** La licorne obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
|
||||
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
|
||||
**_Attaques multiples._** La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Contact guérisseur (3/jour)._** La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 11 (2d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Corne._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
|
||||
|
||||
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
|
||||
|
||||
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Téléportation (1/jour)._** La licorne se téléporte par magie, avec un maximum de trois créatures consentantes situées dans son champ de vision à 1,50 mètre ou moins d'elle, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre.
|
||||
|
||||
|
||||
## Actions légendaires
|
||||
|
||||
|
||||
La licorne peut effectuer 3 actions légendaires qu'elle choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. La licorne récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Protection scintillante (coûte 2 actions)._** La licorne crée un champ magique scintillant autour d'elle ou d'une créature située à 18 mètres ou moins dans son champ de vision. La cible bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA jusqu'à la fin du prochain tour de la licorne.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Sabots._** La licorne effectue une attaque avec ses sabots.
|
||||
|
||||
|
||||
**_Soin personnel (coûte 3 actions)._** La licorne récupère par magie 11 (2d8+2) points de vie.
|
||||
|
||||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||||
AltName: '[Unicorn](srd_monsters_unicorn.md)'
|
||||
Type: Céleste
|
||||
Size: G
|
||||
Alignment: Loyal Bon
|
||||
ArmorClass: 12
|
||||
HitPoints: 67 (9d10+18)
|
||||
Speed: 15 m
|
||||
Strength: 18 (+4)
|
||||
Dexterity: 14 (+2)
|
||||
Constitution: 15 (+2)
|
||||
Intelligence: 11 (+0)
|
||||
Wisdom: 17 (+3)
|
||||
Charisma: 16 (+3)
|
||||
DamageImmunities: de poison
|
||||
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)'
|
||||
Senses: vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
|
||||
Languages: céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m
|
||||
Challenge: 5 (1 800 PX)
|
||||
AttributesDictionary: >+
|
||||
Name: Licorne
|
||||
|
||||
Markdown: >+
|
||||
|
||||
# <!--Name-->Licorne<!--/Name-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- SRD: <!--AltName-->[Unicorn](srd_monsters_unicorn.md)<!--/AltName-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- <!--Type-->Céleste<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Bon<!--/Alignment-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Points de vie** <!--HitPoints-->67 (9d10+18)<!--/HitPoints-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Vitesse** <!--Speed-->15 m<!--/Speed-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->11 (+0)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->17 (+3)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)<!--/ConditionImmunities-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Sens** <!--Senses-->vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13<!--/Senses-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Langues** <!--Languages-->céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m<!--/Languages-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
- **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de la licorne sont magiques.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Charge._** Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation de la licorne est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante :
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
* **À volonté :** _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_, _[druidisme](hd_spells_druidisme.md)_, _[passage sans trace](hd_spells_passage_sans_trace.md)_
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
* **1/jour chacun :** _[apaisement des émotions](hd_spells_apaisement_des_emotions.md)_, _[dissipation du mal et du bien](hd_spells_dissipation_du_mal_et_du_bien.md)_, _[enchevêtrement](hd_spells_enchevetrement.md)_
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Résistance à la magie._** La licorne obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Attaques multiples._** La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Contact guérisseur (3/jour)._** La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 11 (2d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Corne._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Téléportation (1/jour)._** La licorne se téléporte par magie, avec un maximum de trois créatures consentantes situées dans son champ de vision à 1,50 mètre ou moins d'elle, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
## Actions légendaires
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
La licorne peut effectuer 3 actions légendaires qu'elle choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. La licorne récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Protection scintillante (coûte 2 actions)._** La licorne crée un champ magique scintillant autour d'elle ou d'une créature située à 18 mètres ou moins dans son champ de vision. La cible bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA jusqu'à la fin du prochain tour de la licorne.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Sabots._** La licorne effectue une attaque avec ses sabots.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
**_Soin personnel (coûte 3 actions)._** La licorne récupère par magie 11 (2d8+2) points de vie.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Source: (CEO p)(SRD p)
|
||||
|
||||
AltName: '[Unicorn](srd_monsters_unicorn.md)'
|
||||
|
||||
Type: Céleste
|
||||
|
||||
Size: G
|
||||
|
||||
Alignment: Loyal Bon
|
||||
|
||||
ArmorClass: 12
|
||||
|
||||
HitPoints: 67 (9d10+18)
|
||||
|
||||
Speed: 15 m
|
||||
|
||||
Strength: 18 (+4)
|
||||
|
||||
Dexterity: 14 (+2)
|
||||
|
||||
Constitution: 15 (+2)
|
||||
|
||||
Intelligence: 11 (+0)
|
||||
|
||||
Wisdom: 17 (+3)
|
||||
|
||||
Charisma: 16 (+3)
|
||||
|
||||
DamageImmunities: de poison
|
||||
|
||||
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)'
|
||||
|
||||
Senses: vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
|
||||
|
||||
Languages: céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m
|
||||
|
||||
Challenge: 5 (1 800 PX)
|
||||
|
||||
---
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue