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		|  | @ -1,488 +1,4 @@ | |||
| --- | ||||
| !ClassFeatureItem | ||||
| Id: wizard_hd.md#incantations | ||||
| ParentLink: wizard_hd.md#magicien | ||||
| Name: Incantations | ||||
| ParentName: Magicien | ||||
| NameLevel: 2 | ||||
| Attributes: | ||||
|   Name: Incantations | ||||
|   Markdown: >+ | ||||
|     ## <!--Name-->Incantations<!--/Name--> | ||||
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|     En tant qu'étudiant de la magie des arcanes, vous possédez un grimoire contenant des sorts qui ne sont qu'un premier pas vers la véritable puissance. | ||||
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|     ## Tours de magie | ||||
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 | ||||
|     Au niveau 1, vous connaissez trois tours de magie de votre choix que vous choisissez dans la liste des sorts de magicien. Vous pouvez apprendre d'autres tours de magie de magicien à certains niveaux, comme vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien, dans la colonne tours de magie connus. | ||||
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 | ||||
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|     ## Grimoire | ||||
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 | ||||
| 
 | ||||
|     Au niveau 1, votre grimoire contient six sorts de magicien de niveau 1 de votre choix. C'est dans votre grimoire que se trouvent tous les sorts que vous connaissez, à la différence des tours de magie, que vous avez mémorisés. | ||||
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 | ||||
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 | ||||
|     ## Préparer et lancer des sorts | ||||
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 | ||||
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 | ||||
|     Le tableau d'évolution du magicien vous indique combien d'emplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort de magicien, vous devez utiliser un emplacement d'un niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez accès à tous ces emplacements après un repos long. | ||||
| 
 | ||||
| 
 | ||||
|     Choisissez dans la liste de sorts de magicien des sorts que vous pouvez lancer afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de magicien égal à votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) + votre niveau de magicien (avec un minimum d'un sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, c'est-à-dire pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent. | ||||
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 | ||||
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 | ||||
|     Par exemple, si vous êtes un magicien de niveau 3, vous avez quatre emplacements de sorts de niveau 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une valeur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) de 16, votre liste de sorts peut compter six sorts de niveau 1 ou 2 que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez. Si vous préparez le sort de niveau 1 projectile magique, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne l'efface pas de votre liste de sorts préparés. | ||||
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 | ||||
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 | ||||
|     Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin d'un repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de magicien vous demande de passer du temps à étudier votre grimoire et mémoriser les incantations et les gestes que vous devez faire afin de lancer vos sorts : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste. | ||||
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 | ||||
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 | ||||
|     ## Caractéristique d'incantation | ||||
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 | ||||
|     La caractéristique d'incantation qui vous permet de lancer les sorts de magicien est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md), car c'est grâce à des études approfondies et en faisant appel à vos capacités de mémorisation que vous avez appris vos sorts. Vous utilisez votre [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) dès qu'un sort de magicien vous demande d'utiliser votre caractéristique d'incantation pour être lancé. En plus de cela, vous utilisez votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) quand vous calculez le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) d'un sort de magicien que vous avez lancé ou quand vous faites une attaque avec un sort. | ||||
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|     DD d'un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) | ||||
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|     Modificateur de sort de combat = votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) | ||||
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|     ## Incantation rituelle | ||||
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|     Vous pouvez lancer un sort de magicien que vous connaissez sous la forme d'un rituel dans la mesure où il possède le sous-type rituel et que ce sort se trouve dans votre grimoire. | ||||
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|     Il n'est pas nécessaire d'avoir préparé ce sort. | ||||
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|     ## Focaliseur d'incantation | ||||
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|     Vous pouvez utiliser un focaliseur arcanique comme focaliseur d'incantation pour vos sorts de magicien. | ||||
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|     ## Apprendre des sorts de niveau 1 et supérieur | ||||
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 | ||||
|     Chaque fois que vous gagnez un niveau dans la classe de magicien, vous pouvez ajouter gratuitement deux sorts de magicien de votre choix dans votre grimoire. | ||||
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 | ||||
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 | ||||
|     Vous ne pouvez cependant choisir que des sorts que vous pouvez lancer grâce à vos emplacements de sorts, ainsi que vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien. Lors de vos aventures, vous pouvez trouver de nouveaux sorts à copier dans votre grimoire (voir encadré page suivante). | ||||
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 | ||||
|   Description: >+ | ||||
|     En tant qu'étudiant de la magie des arcanes, vous possédez un grimoire contenant des sorts qui ne sont qu'un premier pas vers la véritable puissance. | ||||
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|     ## Tours de magie | ||||
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|     Au niveau 1, vous connaissez trois tours de magie de votre choix que vous choisissez dans la liste des sorts de magicien. Vous pouvez apprendre d'autres tours de magie de magicien à certains niveaux, comme vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien, dans la colonne tours de magie connus. | ||||
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|     ## Grimoire | ||||
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|     Au niveau 1, votre grimoire contient six sorts de magicien de niveau 1 de votre choix. C'est dans votre grimoire que se trouvent tous les sorts que vous connaissez, à la différence des tours de magie, que vous avez mémorisés. | ||||
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|     ## Préparer et lancer des sorts | ||||
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|     Le tableau d'évolution du magicien vous indique combien d'emplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort de magicien, vous devez utiliser un emplacement d'un niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez accès à tous ces emplacements après un repos long. | ||||
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|     Choisissez dans la liste de sorts de magicien des sorts que vous pouvez lancer afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de magicien égal à votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) + votre niveau de magicien (avec un minimum d'un sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, c'est-à-dire pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent. | ||||
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|     Par exemple, si vous êtes un magicien de niveau 3, vous avez quatre emplacements de sorts de niveau 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une valeur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) de 16, votre liste de sorts peut compter six sorts de niveau 1 ou 2 que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez. Si vous préparez le sort de niveau 1 projectile magique, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne l'efface pas de votre liste de sorts préparés. | ||||
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|     Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin d'un repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de magicien vous demande de passer du temps à étudier votre grimoire et mémoriser les incantations et les gestes que vous devez faire afin de lancer vos sorts : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste. | ||||
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|     ## Caractéristique d'incantation | ||||
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|     La caractéristique d'incantation qui vous permet de lancer les sorts de magicien est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md), car c'est grâce à des études approfondies et en faisant appel à vos capacités de mémorisation que vous avez appris vos sorts. Vous utilisez votre [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) dès qu'un sort de magicien vous demande d'utiliser votre caractéristique d'incantation pour être lancé. En plus de cela, vous utilisez votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) quand vous calculez le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) d'un sort de magicien que vous avez lancé ou quand vous faites une attaque avec un sort. | ||||
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|     DD d'un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) | ||||
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|     Modificateur de sort de combat = votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) | ||||
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|     ## Incantation rituelle | ||||
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|     Vous pouvez lancer un sort de magicien que vous connaissez sous la forme d'un rituel dans la mesure où il possède le sous-type rituel et que ce sort se trouve dans votre grimoire. | ||||
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|     Il n'est pas nécessaire d'avoir préparé ce sort. | ||||
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|     ## Focaliseur d'incantation | ||||
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|     Vous pouvez utiliser un focaliseur arcanique comme focaliseur d'incantation pour vos sorts de magicien. | ||||
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|     ## Apprendre des sorts de niveau 1 et supérieur | ||||
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|     Chaque fois que vous gagnez un niveau dans la classe de magicien, vous pouvez ajouter gratuitement deux sorts de magicien de votre choix dans votre grimoire. | ||||
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|     Vous ne pouvez cependant choisir que des sorts que vous pouvez lancer grâce à vos emplacements de sorts, ainsi que vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien. Lors de vos aventures, vous pouvez trouver de nouveaux sorts à copier dans votre grimoire (voir encadré page suivante). | ||||
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| AttributesDictionary: >+ | ||||
|   Name: Incantations | ||||
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|   Markdown: >+ | ||||
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|     ## <!--Name-->Incantations<!--/Name--> | ||||
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|     En tant qu'étudiant de la magie des arcanes, vous possédez un grimoire contenant des sorts qui ne sont qu'un premier pas vers la véritable puissance. | ||||
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|     ## Tours de magie | ||||
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|     Au niveau 1, vous connaissez trois tours de magie de votre choix que vous choisissez dans la liste des sorts de magicien. Vous pouvez apprendre d'autres tours de magie de magicien à certains niveaux, comme vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien, dans la colonne tours de magie connus. | ||||
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|     Au niveau 1, votre grimoire contient six sorts de magicien de niveau 1 de votre choix. C'est dans votre grimoire que se trouvent tous les sorts que vous connaissez, à la différence des tours de magie, que vous avez mémorisés. | ||||
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|     ## Préparer et lancer des sorts | ||||
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|     Le tableau d'évolution du magicien vous indique combien d'emplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort de magicien, vous devez utiliser un emplacement d'un niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez accès à tous ces emplacements après un repos long. | ||||
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|     Choisissez dans la liste de sorts de magicien des sorts que vous pouvez lancer afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de magicien égal à votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) + votre niveau de magicien (avec un minimum d'un sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, c'est-à-dire pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent. | ||||
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|     Par exemple, si vous êtes un magicien de niveau 3, vous avez quatre emplacements de sorts de niveau 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une valeur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) de 16, votre liste de sorts peut compter six sorts de niveau 1 ou 2 que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez. Si vous préparez le sort de niveau 1 projectile magique, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne l'efface pas de votre liste de sorts préparés. | ||||
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|     Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin d'un repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de magicien vous demande de passer du temps à étudier votre grimoire et mémoriser les incantations et les gestes que vous devez faire afin de lancer vos sorts : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste. | ||||
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|     La caractéristique d'incantation qui vous permet de lancer les sorts de magicien est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md), car c'est grâce à des études approfondies et en faisant appel à vos capacités de mémorisation que vous avez appris vos sorts. Vous utilisez votre [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) dès qu'un sort de magicien vous demande d'utiliser votre caractéristique d'incantation pour être lancé. En plus de cela, vous utilisez votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) quand vous calculez le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) d'un sort de magicien que vous avez lancé ou quand vous faites une attaque avec un sort. | ||||
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|     ## Focaliseur d'incantation | ||||
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|     Vous pouvez utiliser un focaliseur arcanique comme focaliseur d'incantation pour vos sorts de magicien. | ||||
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|     Chaque fois que vous gagnez un niveau dans la classe de magicien, vous pouvez ajouter gratuitement deux sorts de magicien de votre choix dans votre grimoire. | ||||
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|     Vous ne pouvez cependant choisir que des sorts que vous pouvez lancer grâce à vos emplacements de sorts, ainsi que vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien. Lors de vos aventures, vous pouvez trouver de nouveaux sorts à copier dans votre grimoire (voir encadré page suivante). | ||||
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|   Description: >+ | ||||
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|     En tant qu'étudiant de la magie des arcanes, vous possédez un grimoire contenant des sorts qui ne sont qu'un premier pas vers la véritable puissance. | ||||
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|     ## Tours de magie | ||||
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|     Le tableau d'évolution du magicien vous indique combien d'emplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort de magicien, vous devez utiliser un emplacement d'un niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez accès à tous ces emplacements après un repos long. | ||||
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|     Par exemple, si vous êtes un magicien de niveau 3, vous avez quatre emplacements de sorts de niveau 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une valeur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) de 16, votre liste de sorts peut compter six sorts de niveau 1 ou 2 que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez. Si vous préparez le sort de niveau 1 projectile magique, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne l'efface pas de votre liste de sorts préparés. | ||||
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|     Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin d'un repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de magicien vous demande de passer du temps à étudier votre grimoire et mémoriser les incantations et les gestes que vous devez faire afin de lancer vos sorts : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste. | ||||
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|     La caractéristique d'incantation qui vous permet de lancer les sorts de magicien est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md), car c'est grâce à des études approfondies et en faisant appel à vos capacités de mémorisation que vous avez appris vos sorts. Vous utilisez votre [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) dès qu'un sort de magicien vous demande d'utiliser votre caractéristique d'incantation pour être lancé. En plus de cela, vous utilisez votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) quand vous calculez le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) d'un sort de magicien que vous avez lancé ou quand vous faites une attaque avec un sort. | ||||
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|     Vous ne pouvez cependant choisir que des sorts que vous pouvez lancer grâce à vos emplacements de sorts, ainsi que vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien. Lors de vos aventures, vous pouvez trouver de nouveaux sorts à copier dans votre grimoire (voir encadré page suivante). | ||||
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| Description: >+ | ||||
|   En tant qu'étudiant de la magie des arcanes, vous possédez un grimoire contenant des sorts qui ne sont qu'un premier pas vers la véritable puissance. | ||||
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|   ## Tours de magie | ||||
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|   Au niveau 1, vous connaissez trois tours de magie de votre choix que vous choisissez dans la liste des sorts de magicien. Vous pouvez apprendre d'autres tours de magie de magicien à certains niveaux, comme vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien, dans la colonne tours de magie connus. | ||||
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|   ## Grimoire | ||||
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|   Au niveau 1, votre grimoire contient six sorts de magicien de niveau 1 de votre choix. C'est dans votre grimoire que se trouvent tous les sorts que vous connaissez, à la différence des tours de magie, que vous avez mémorisés. | ||||
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|   ## Préparer et lancer des sorts | ||||
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|   Le tableau d'évolution du magicien vous indique combien d'emplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort de magicien, vous devez utiliser un emplacement d'un niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez accès à tous ces emplacements après un repos long. | ||||
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|   Choisissez dans la liste de sorts de magicien des sorts que vous pouvez lancer afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de magicien égal à votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) + votre niveau de magicien (avec un minimum d'un sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, c'est-à-dire pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent. | ||||
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|   Par exemple, si vous êtes un magicien de niveau 3, vous avez quatre emplacements de sorts de niveau 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une valeur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) de 16, votre liste de sorts peut compter six sorts de niveau 1 ou 2 que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez. Si vous préparez le sort de niveau 1 projectile magique, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne l'efface pas de votre liste de sorts préparés. | ||||
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|   Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin d'un repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de magicien vous demande de passer du temps à étudier votre grimoire et mémoriser les incantations et les gestes que vous devez faire afin de lancer vos sorts : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste. | ||||
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|   ## Caractéristique d'incantation | ||||
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|   La caractéristique d'incantation qui vous permet de lancer les sorts de magicien est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md), car c'est grâce à des études approfondies et en faisant appel à vos capacités de mémorisation que vous avez appris vos sorts. Vous utilisez votre [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) dès qu'un sort de magicien vous demande d'utiliser votre caractéristique d'incantation pour être lancé. En plus de cela, vous utilisez votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) quand vous calculez le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) d'un sort de magicien que vous avez lancé ou quand vous faites une attaque avec un sort. | ||||
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|   DD d'un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) | ||||
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|   Modificateur de sort de combat = votre bonus de maîtrise + votre modificateur d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) | ||||
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|   ## Incantation rituelle | ||||
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|   Vous pouvez lancer un sort de magicien que vous connaissez sous la forme d'un rituel dans la mesure où il possède le sous-type rituel et que ce sort se trouve dans votre grimoire. | ||||
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|   Il n'est pas nécessaire d'avoir préparé ce sort. | ||||
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|   ## Focaliseur d'incantation | ||||
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|   Vous pouvez utiliser un focaliseur arcanique comme focaliseur d'incantation pour vos sorts de magicien. | ||||
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|   ## Apprendre des sorts de niveau 1 et supérieur | ||||
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|   Chaque fois que vous gagnez un niveau dans la classe de magicien, vous pouvez ajouter gratuitement deux sorts de magicien de votre choix dans votre grimoire. | ||||
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|   Vous ne pouvez cependant choisir que des sorts que vous pouvez lancer grâce à vos emplacements de sorts, ainsi que vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du magicien. Lors de vos aventures, vous pouvez trouver de nouveaux sorts à copier dans votre grimoire (voir encadré page suivante). | ||||
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| > [Magicien](hd_wizard.md) | ||||
| > [Magicien](hd_wizard.md) | ||||
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