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@ -25,12 +25,12 @@ En tant que clerc, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
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## Équipement
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Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé par votre historique. Notez que le marteau de guerre et la cotte de mailles sont réservés aux clercs qui disposent des maîtrises correspondantes.
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Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique. Notez que le marteau de guerre et la cotte de mailles sont réservés aux clercs qui disposent des maîtrises correspondantes.
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* (a) une masse d’armes ou (b) un marteau de guerre*
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* (a) une armure d’écailles, (b) une armure de cuir ou (c) cotte de mailles*
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* (a) une arbalète légère avec vingt carreaux ou (b) n’importe quelle arme courante
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* (a) un paquetage d’ecclésiastique ou (b) un paquetage d’explorateur
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* (a) une masse d'armes ou (b) un marteau de guerre*
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* (a) une armure d'écailles, (b) une armure de cuir ou (c) cotte de mailles*
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* (a) une arbalète légère avec vingt carreaux ou (b) n'importe quelle arme courante
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* (a) un paquetage d'ecclésiastique ou (b) un paquetage d'explorateur
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* un bouclier et un symbole sacré
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[][Generic]
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@ -39,26 +39,26 @@ Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé
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|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|1|2|3|4|5|6|7|8|9|
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|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
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|1|+2|Incantations, Domaine divin|3|2|-|-|-|-|-|-|-|-|
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|2|+2|Canalisation d’énergie divine (1/ repos), Aptitude de domaine divin|3|3|-|-|-|-|-|-|-|-|
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|1|+2|[Incantations], [Domaine divin]|3|2|-|-|-|-|-|-|-|-|
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|2|+2|[Canalisation d'énergie divine] (1/ repos), [Aptitude de domaine divin]|3|3|-|-|-|-|-|-|-|-|
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|3|+2|_|3|4|2|-|-|-|-|-|-|-|
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|4|+2|Amélioration de caractéristiques|4|4|3|-|-|-|-|-|-|-|
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|5|+3|Destruction des morts-vivants (ID 1/2)|4|4|3|2|-|-|-|-|-|-|
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|6|+3|Canalisation d’énergie divine (2/ repos), Aptitude de domaine divin|4|4|3|3|-|-|-|-|-|-|
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|4|+2|[Amélioration de caractéristiques]|4|4|3|-|-|-|-|-|-|-|
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|5|+3|[Destruction des morts-vivants] (ID 1/2)|4|4|3|2|-|-|-|-|-|-|
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|6|+3|[Canalisation d'énergie divine] (2/ repos), [Aptitude de domaine divin]|4|4|3|3|-|-|-|-|-|-|
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|7|+3|_|4|4|3|3|1|-|-|-|-|-|
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|8|+3|Amélioration de caractéristiques, Destruction des morts-vivants (ID 1), Aptitude de domaine divin|4|4|3|3|2|-|-|-|-|-|
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|8|+3|[Amélioration de caractéristiques], [Destruction des morts-vivants] (ID 1), [Aptitude de domaine divin]|4|4|3|3|2|-|-|-|-|-|
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|9|+4|_|4|4|3|3|3|1|-|-|-|-|
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|10|+4|Intervention divine|5|4|3|3|3|2|-|-|-|-|
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|11|+4|Destruction des morts-vivants (ID 2)|5|4|3|3|3|2|1|-|-|-|
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|12|+4|Amélioration de caractéristiques|5|4|3|3|3|2|1|-|-|-|
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|10|+4|[Intervention divine]|5|4|3|3|3|2|-|-|-|-|
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|11|+4|[Destruction des morts-vivants] (ID 2)|5|4|3|3|3|2|1|-|-|-|
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|12|+4|[Amélioration de caractéristiques]|5|4|3|3|3|2|1|-|-|-|
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|13|+5|_|5|4|3|3|3|2|1|1|-|-|
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|14|+5|Destruction des morts-vivants (ID 3)|5|4|3|3|3|2|1|1|-|-|
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|14|+5|[Destruction des morts-vivants] (ID 3)|5|4|3|3|3|2|1|1|-|-|
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|15|+5|_|5|4|3|3|3|2|1|1|1|-|
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|16|+5|Amélioration de caractéristiques|5|4|3|3|3|2|1|1|1|-|
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|17|+6|Destruction des morts-vivants (ID 4), Aptitude de domaine divin|5|4|3|3|3|2|1|1|1|1|
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|18|+6|Canalisation d’énergie divine (3/repos)|5|4|3|3|3|3|1|1|1|1|
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|19|+6|Amélioration de caractéristiques|5|4|3|3|3|3|2|1|1|1|
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|20|+6|Intervention divine supérieure|5|4|3|3|3|3|2|2|1|1|
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|16|+5|[Amélioration de caractéristiques]|5|4|3|3|3|2|1|1|1|-|
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|17|+6|[Destruction des morts-vivants] (ID 4), [Aptitude de domaine divin]|5|4|3|3|3|2|1|1|1|1|
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|18|+6|[Canalisation d'énergie divine] (3/repos)|5|4|3|3|3|3|1|1|1|1|
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|19|+6|[Amélioration de caractéristiques]|5|4|3|3|3|3|2|1|1|1|
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|20|+6|[Intervention divine supérieure]|5|4|3|3|3|3|2|2|1|1|
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(* Emplacement de sorts par niveau de sort)
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@ -70,67 +70,67 @@ En tant que relais de la puissance divine, vous pouvez lancer des sorts de clerc
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## Tours de magie
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Au niveau 1, vous connaissez trois tours de magie que vous choisissez dans la liste de sorts de clerc. Vous pouvez apprendre d’autres tours de magie à certains niveaux, comme vous pouvez le voir dans le tableau d’évolution du clerc, dans la colonne tours de magie connus.
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Au niveau 1, vous connaissez trois tours de magie que vous choisissez dans la liste de sorts de clerc. Vous pouvez apprendre d'autres tours de magie à certains niveaux, comme vous pouvez le voir dans le tableau d'évolution du clerc, dans la colonne tours de magie connus.
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## Préparer et lancer des sorts
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Le tableau d’évolution du clerc vous indique combien d’emplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort, vous devez utiliser un emplacement d’un niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez l’accès à tous ces emplacements après un repos long.
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Le tableau d'évolution du clerc vous indique combien d'emplacements de sorts vous pouvez utiliser au niveau 1 et aux niveaux supérieurs. Pour lancer un sort, vous devez utiliser un emplacement d'un niveau équivalent ou supérieur à ce sort. Vous regagnez l'accès à tous ces emplacements après un repos long.
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Dans la liste de sorts de clerc, choisissez les sorts que vous êtes capable de lancer afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de clerc égal à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de clerc (avec un minimum d’un sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, c’est-à-dire ceux pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent.
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Dans la liste de sorts de clerc, choisissez les sorts que vous êtes capable de lancer afin de les préparer. Vous pouvez choisir un nombre de sorts de clerc égal à votre modificateur de Sagesse + votre niveau de clerc (avec un minimum d'un sort). Vous devez choisir des sorts que vous pouvez lancer, c'est-à-dire ceux pour lesquels vous possédez au moins un emplacement de niveau équivalent.
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Par exemple, si vous êtes un clerc de niveau 3, vous avez quatre emplacements de sorts de niveau 1 et deux emplacements de sorts de niveau 2. Avec une valeur de Sagesse de 16, votre liste de sorts peut compter six sorts de niveau 1 ou 2 que vous pouvez combiner comme vous le souhaitez.
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Si vous préparez le sort de niveau 1 soin des blessures, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne l’efface pas de votre liste de sorts préparés.
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Si vous préparez le sort de niveau 1 soin des blessures, vous pouvez le lancer en utilisant un emplacement de sorts de niveau 1 ou 2. Lancer le sort ne l'efface pas de votre liste de sorts préparés.
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Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin d’un repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de clerc vous demande de passer du temps à prier et à méditer : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste.
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Vous pouvez changer votre liste de sorts préparés à la fin d'un repos long, mais préparer une nouvelle liste de sorts de clerc vous demande de passer du temps à prier et à méditer : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort qui se trouve sur votre liste.
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## Caractéristique d’incantation
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## Caractéristique d'incantation
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La caractéristique d’incantation qui vous permet de lancer les sorts de clerc est la Sagesse. La puissance de vos sorts dépend de votre dévouement à votre déité.
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La caractéristique d'incantation qui vous permet de lancer les sorts de clerc est la Sagesse. La puissance de vos sorts dépend de votre dévouement à votre déité.
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Vous utilisez votre Sagesse dès qu’un sort de clerc vous demande d’utiliser votre caractéristique d’incantation pour être lancé. En plus de cela, vous pouvez utiliser votre modificateur de Sagesse quand vous calculez la difficulté du jet de sauvegarde d’un sort de clerc que vous avez lancé ou quand vous faites une attaque avec un sort.
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Vous utilisez votre Sagesse dès qu'un sort de clerc vous demande d'utiliser votre caractéristique d'incantation pour être lancé. En plus de cela, vous pouvez utiliser votre modificateur de Sagesse quand vous calculez la difficulté du jet de sauvegarde d'un sort de clerc que vous avez lancé ou quand vous faites une attaque avec un sort.
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DD d’un jet de sauvegarde = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse
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DD d'un jet de sauvegarde = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse
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Modificateur d’attaque de sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse
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Modificateur d'attaque de sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse
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## Incantation rituelle
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Vous pouvez lancer un sort de clerc que vous connaissez et que vous avez préparé sous la forme d’un rituel dans la mesure où il possède le sous-type rituel.
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Vous pouvez lancer un sort de clerc que vous connaissez et que vous avez préparé sous la forme d'un rituel dans la mesure où il possède le sous-type rituel.
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## Focaliseur d’incantation
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## Focaliseur d'incantation
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Vous pouvez utiliser un symbole sacré (voir le chapitre 5, Équipement, pages 233) comme focaliseur d’incantation pour vos sorts de clerc.
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Vous pouvez utiliser un symbole sacré (voir le chapitre 5, Équipement, pages 233) comme focaliseur d'incantation pour vos sorts de clerc.
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[][Generic]
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## Domaine divin
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Choisissez un domaine divin parmi gardien des traditions, guide spirituel, prêtre et théurge. Vous trouverez une description de chacun de ces domaines à la fin de la section consacrée à cette classe. Dès le niveau 1, le choix de votre domaine divin vous permet d’accéder à des sorts de domaine et d’autres aptitudes. Il vous permet aussi d’utiliser la canalisation d’énergie divine d’une manière supplémentaire quand vous gagnez cette aptitude au niveau 2, puis de l’améliorer aux niveaux 6, 8 et 17.
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Choisissez un domaine divin parmi gardien des traditions, guide spirituel, prêtre et théurge. Vous trouverez une description de chacun de ces domaines à la fin de la section consacrée à cette classe. Dès le niveau 1, le choix de votre domaine divin vous permet d'accéder à des sorts de domaine et d'autres aptitudes. Il vous permet aussi d'utiliser la canalisation d'énergie divine d'une manière supplémentaire quand vous gagnez cette aptitude au niveau 2, puis de l'améliorer aux niveaux 6, 8 et 17.
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[][Generic]
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## Sorts de domaines
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Une liste de sorts spécifique est associée à chaque domaine divin. Dans le cas du clerc, cette liste dépend de la divinité que vous adorez. Une fois que vous avez appris un sort de domaine, vous pouvez considérer qu’il est toujours préparé, et il n’est pas comptabilisé dans le nombre de sorts que vous pouvez préparer chaque jour (le théurge est une exception). Si vous avez appris un sort de domaine qui n’apparaît pas dans la liste de sorts de clerc, vous pouvez quand même le considérer comme un sort de clerc en ce qui vous concerne.
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Une liste de sorts spécifique est associée à chaque domaine divin. Dans le cas du clerc, cette liste dépend de la divinité que vous adorez. Une fois que vous avez appris un sort de domaine, vous pouvez considérer qu'il est toujours préparé, et il n'est pas comptabilisé dans le nombre de sorts que vous pouvez préparer chaque jour (le théurge est une exception). Si vous avez appris un sort de domaine qui n'apparaît pas dans la liste de sorts de clerc, vous pouvez quand même le considérer comme un sort de clerc en ce qui vous concerne.
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[][Generic]
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## Canalisation d’énergie divine
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## Canalisation d'énergie divine
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Au niveau 2, vous gagnez la capacité de canaliser directement l’énergie divine qui émane de votre déité et vous pouvez utiliser cette énergie pour alimenter vos effets magiques. Vous débutez avec deux effets de ce type : renvoi des morts-vivants et un effet déterminé par votre domaine. Certains domaines vous permettent d’acquérir des effets supplémentaires à certains niveaux. Cela est alors indiqué dans la section les détaillant.
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Au niveau 2, vous gagnez la capacité de canaliser directement l'énergie divine qui émane de votre déité et vous pouvez utiliser cette énergie pour alimenter vos effets magiques. Vous débutez avec deux effets de ce type : renvoi des morts-vivants et un effet déterminé par votre domaine. Certains domaines vous permettent d'acquérir des effets supplémentaires à certains niveaux. Cela est alors indiqué dans la section les détaillant.
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Quand vous utilisez canalisation d’énergie divine, vous choisissez quel effet vous souhaitez produire.
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Quand vous utilisez canalisation d'énergie divine, vous choisissez quel effet vous souhaitez produire.
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Après avoir utilisé une fois cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long pour pouvoir l’utiliser de nouveau.
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Après avoir utilisé une fois cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.
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Certains effets de la canalisation d’énergie divine impliquent des jets de sauvegarde. Quand vous utilisez un tel effet avec un personnage de cette classe, vous devez utiliser un DD égal au DD des jets de sauvegarde de vos sorts de clerc.
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Certains effets de la canalisation d'énergie divine impliquent des jets de sauvegarde. Quand vous utilisez un tel effet avec un personnage de cette classe, vous devez utiliser un DD égal au DD des jets de sauvegarde de vos sorts de clerc.
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À partir du niveau 6, vous pouvez utiliser l'aptitude canalisation d'énergie divine deux fois entre chaque repos court ou long, puis trois fois à partir du niveau 18.
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## Canalisation d’énergie divine : Renvoi des morts-vivants
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## Canalisation d'énergie divine : Renvoi des morts-vivants
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Vous pouvez utiliser une action pour brandir votre symbole sacré et prononcer une prière contre les morts-vivants. Dans un rayon de 9 mètres, chaque mort-vivant qui peut vous voir ou vous entendre doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse. Si une créature échoue à son jet de sauvegarde, elle est repoussée pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle subisse des dégâts.
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Vous pouvez utiliser une action pour brandir votre symbole sacré et prononcer une prière contre les morts-vivants. Dans un rayon de 9 mètres, chaque mort-vivant qui peut vous voir ou vous entendre doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse. Si une créature échoue à son jet de sauvegarde, elle est repoussée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
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[][Generic]
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@ -156,17 +156,17 @@ Quand vous atteignez les niveaux 4, 8, 12, 16 et 19, vous pouvez augmenter de 2
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## Intervention divine
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À partir du niveau 10, vous pouvez faire appel à votre déité pour qu’elle intervienne en votre faveur en cas de besoin impérieux.
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À partir du niveau 10, vous pouvez faire appel à votre déité pour qu'elle intervienne en votre faveur en cas de besoin impérieux.
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Implorer l’aide de votre déité vous coûte une action.
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Implorer l'aide de votre déité vous coûte une action.
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Décrivez le type d’assistance que vous demandez et lancez 1d100. Si votre résultat est inférieur ou égal à votre niveau de clerc, votre déité intervient en votre faveur.
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Décrivez le type d'assistance que vous demandez et lancez 1d100. Si votre résultat est inférieur ou égal à votre niveau de clerc, votre déité intervient en votre faveur.
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Le MJ choisit la nature de l’intervention divine. Un effet de sort de clerc ou de sort de domaine de clerc, par exemple, peut être approprié.
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Le MJ choisit la nature de l'intervention divine. Un effet de sort de clerc ou de sort de domaine de clerc, par exemple, peut être approprié.
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Si votre déité est intervenue, vous ne pouvez plus utiliser cette aptitude pendant 7 jours. Sinon, vous pourrez l’utiliser de nouveau dès que vous aurez terminé un repos long.
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Si votre déité est intervenue, vous ne pouvez plus utiliser cette aptitude pendant 7 jours. Sinon, vous pourrez l'utiliser de nouveau dès que vous aurez terminé un repos long.
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Au niveau 20, votre déité répond automatiquement à votre appel, vous n’avez donc plus besoin de lancer de dé.
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Au niveau 20, votre déité répond automatiquement à votre appel, vous n'avez donc plus besoin de lancer de dé.
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[][Generic]
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