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@ -200,7 +200,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
- AltName: [Exhaustion](conditions_vo.md#exhaustion)
Certaines aptitudes et certains dangers environnementaux, comme la faim et les effets à long terme des températures glaciales et étouffantes, provoquent un état particulier appelé lépuisement. Celui-ci se divise en six niveaux. Un effet peut donner un ou plusieurs niveaux dépuisement, comme indiqué dans la description de chaque effet.
Certaines aptitudes et certains dangers environnementaux, comme la faim et les effets à long terme des températures glaciales et étouffantes, provoquent un état particulier appelé l'épuisement. Celui-ci se divise en six niveaux. Un effet peut donner un ou plusieurs niveaux d'épuisement, comme indiqué dans la description de chaque effet.
|Niveau|Effet|
|---|---|
@ -211,13 +211,13 @@ Certaines aptitudes et certains dangers environnementaux, comme la faim et les e
|5|Vitesse réduite à 0|
|6|Décès|
Si une créature déjà épuisée souffre dun nouvel effet générant de lépuisement, son niveau dépuisement actuel augmente du montant indiqué dans la description de leffet.
Si une créature déjà épuisée souffre d'un nouvel effet générant de l'épuisement, son niveau d'épuisement actuel augmente du montant indiqué dans la description de l'effet.
Une créature souffre des effets de son niveau dépuisement actuel et de tous les effets des niveaux inférieurs. Par exemple, une créature affligée dun épuisement de niveau 2 voit sa vitesse réduite de moitié et subit un désavantage lors de ses tests de caractéristique.
Une créature souffre des effets de son niveau d'épuisement actuel et de tous les effets des niveaux inférieurs. Par exemple, une créature affligée d'un épuisement de niveau 2 voit sa vitesse réduite de moitié et subit un désavantage lors de ses tests de caractéristique.
Un effet qui réduit lépuisement diminue son niveau du montant indiqué dans sa description. Tous les effets dépuisement se terminent si le niveau dépuisement de la créature est réduit à moins de 1.
Un effet qui réduit l'épuisement diminue son niveau du montant indiqué dans sa description. Tous les effets d'épuisement se terminent si le niveau d'épuisement de la créature est réduit à moins de 1.
Une fois terminé, un repos long réduit le niveau dépuisement dune créature de 1, à condition quelle ait eu à boire et à manger.
Une fois terminé, un repos long réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1, à condition qu'elle ait eu à boire et à manger.
[Force]: abilities_hd.md#force
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité