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@ -25,12 +25,12 @@ En tant que guerrier, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Équipement
Vous commencez avec léquipement suivant, en plus de léquipement accordé par votre historique :
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique :
* (a) une cotte de mailles ou (b) une armure de cuir, un arc long et vingt flèches
* (a) une arme de guerre et un bouclier ou (b) deux armes de guerre
* (a) une arbalète légère avec vingt carreaux ou (b) deux hachettes
* (a) un paquetage dexploration souterraine ou (b) un paquetage dexplorateur
* (a) un paquetage d'exploration souterraine ou (b) un paquetage d'explorateur
@ -41,23 +41,23 @@ Vous commencez avec léquipement suivant, en plus de léquipement accordé
|Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|
|---|---|---|
|1|+2|Style de combat, Second souffle|
|2|+2|Sursaut dactivité (x1)|
|2|+2|Sursaut d'activité (x1)|
|3|+2|Archétype martial|
|4|+2|Amélioration de caractéristiques|
|5|+3|Attaque supplémentaire|
|6|+3|Amélioration de caractéristiques|
|7|+3|Aptitude darchétype martial|
|7|+3|Aptitude d'archétype martial|
|8|+3|Amélioration de caractéristiques|
|9|+4|Indomptable (x1)|
|10|+4|Aptitude darchétype martial|
|10|+4|Aptitude d'archétype martial|
|11|+4|Attaque supplémentaire (2)|
|12|+4|Amélioration de caractéristiques|
|13|+5|Indomptable (x2)|
|14|+5|Amélioration de caractéristiques|
|15|+5|Aptitude darchétype martial|
|15|+5|Aptitude d'archétype martial|
|16|+5|Amélioration de caractéristiques|
|17|+6|Sursaut dactivité (x2), Indomptable (x3)|
|18|+6|Aptitude darchétype martial|
|17|+6|Sursaut d'activité (x2), Indomptable (x3)|
|18|+6|Aptitude d'archétype martial|
|19|+6|Amélioration de caractéristiques|
|20|+6|Attaque supplémentaire (3)|
@ -67,17 +67,17 @@ Vous commencez avec léquipement suivant, en plus de léquipement accordé
# Style de combat
Vous choisissez de vous spécialiser dans un style de combat particulier. Choisissez lune des options suivantes.
Vous choisissez de vous spécialiser dans un style de combat particulier. Choisissez l'une des options suivantes.
Même si vous pouvez choisir un autre style plus tard, vous ne pouvez pas prendre deux fois un même style de combat.
## Archerie
Vous gagnez un bonus de +2 aux jets dattaque quand vous attaquez avec des armes à distance.
Vous gagnez un bonus de +2 aux jets d'attaque quand vous attaquez avec des armes à distance.
## Armes à deux mains
Quand vous faites 1 ou 2 avec un dé de dégâts pour une attaque avec une arme de corps-à-corps tenue à deux mains, vous pouvez lancer de nouveau le dé et vous devez utiliser ce second résultat, même sil sagit encore dun 1 ou dun 2. Larme doit avoir la propriété à deux mains ou posséder la propriété polyvalente pour que vous puissiez bénéficier de cette aptitude.
Quand vous faites 1 ou 2 avec un dé de dégâts pour une attaque avec une arme de corps-à-corps tenue à deux mains, vous pouvez lancer de nouveau le dé et vous devez utiliser ce second résultat, même s'il s'agit encore d'un 1 ou d'un 2. L'arme doit avoir la propriété à deux mains ou posséder la propriété polyvalente pour que vous puissiez bénéficier de cette aptitude.
## Combat à deux armes
@ -105,17 +105,17 @@ Quand une créature qui se trouve dans votre champ de vision attaque une cible a
# Second souffle
Vous jouissez dune réserve limitée dendurance dans laquelle vous pouvez puiser afin de vous protéger. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points de vie égal à 1d10 + votre niveau de guerrier.
Vous jouissez d'une réserve limitée d'endurance dans laquelle vous pouvez puiser afin de vous protéger. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points de vie égal à 1d10 + votre niveau de guerrier.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de lutiliser de nouveau.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de l'utiliser de nouveau.
[][Generic]
# Sursaut dactivité
# Sursaut d'activité
À partir du niveau 2, vous pouvez repousser vos propres limites pendant quelques instants. Lors de votre tour, vous pouvez faire une action supplémentaire en plus de votre action normale et d'une éventuelle action bonus.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir lutiliser de nouveau. À partir du niveau 17, vous pouvez lutiliser deux fois avant davoir besoin de vous reposer, mais vous ne pouvez pas lutiliser plus dune fois par tour.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l'utiliser de nouveau. À partir du niveau 17, vous pouvez l'utiliser deux fois avant d'avoir besoin de vous reposer, mais vous ne pouvez pas l'utiliser plus d'une fois par tour.
[][Generic]
@ -135,7 +135,7 @@ Quand vous atteignez les niveaux 4, 6, 8, 12, 14, 16 et 19, vous pouvez augmente
À partir du niveau 5, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une quand vous choisissez l'action attaquer lors de votre tour.
Le nombre dattaques que vous pouvez porter passe à trois quand vous atteignez le niveau 11, puis à quatre quand vous atteignez le niveau 20 de cette classe.
Le nombre d'attaques que vous pouvez porter passe à trois quand vous atteignez le niveau 11, puis à quatre quand vous atteignez le niveau 20 de cette classe.
[][Generic]
@ -149,7 +149,7 @@ Le nombre dattaques que vous pouvez porter passe à trois quand vous atteigne
# Archétypes martiaux
Chaque guerrier a sa propre approche du combat et de la façon de se perfectionner. Larchétype martial que vous choisissez reflète votre propre vision du combat.
Chaque guerrier a sa propre approche du combat et de la façon de se perfectionner. L'archétype martial que vous choisissez reflète votre propre vision du combat.
## [Champion]